WhiteMagic : un écran haute luminosité pour smartphone présenté par Sony

0
012C000004493744-photo-whitemagic.jpg
Sony vient de présenter un écran de pouces doté d'une luminosité de 1000 cd/m² destiné à offrir une meilleure lisibilité aux smartphones, notamment dans les situations où le soleil est au rendez-vous.

La technologie utilisée par la marque est baptisé WhiteMagic : derrière ce nom mystérieux se cache un procédé n'exploitant pas trois types de sous-pixels comme habituellement (rouge, vert, bleu) mais quatre : les trois habituels, plus le blanc. Ce dernier permet de laisser passer plus de lumière, et offre de fait une luminosité accrue.

« L'ajout d'un pixel blanc a tendance à entraîner une détérioration de la qualité de l'image. Mais le Sony WhiteMagic analyse les données d'entrée de l'image et effectue un traitement approprié du signal à l'aide d'un nouvel algorithme, permettant ainsi un affichage sans détérioration » explique la marque dans son communiqué.

Cerise sur le gâteau, ce procédé réduit la consommation d'énergie de l'écran de près de 50%, ce qui signifie que non seulement l'écran offre une luminosité supérieure aux standards moyens, mais permet également d'économiser la batterie du smartphone.

Sony commencera la commercialisation de cet également LCD de 3 pouces à partir du mois d'octobre prochain : les premiers modèles de smartphones qui en seront équipés ne devraient pas tarder à suivre. L'écran étant annoncé à un prix indicatif de 5000 yens (45 euros) par la marque, il ne reste plus qu'à savoir comment cela se répercutera sur les prix des téléphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple veut aussi bloquer les ventes du Xoom de Motorola dans l'UE
StoreJet 25A : disque dur USB 3.0 ultra-résistant chez Transcend
Firefox 7 : jusqu'à deux fois moins de mémoire consommée
Red Hat délivre Java EE 6 en PaaS avec OpenShift
Un lecteur multimédia très polyvalent chez Chinavasion
Intel Capital crée un fonds d'investissement dédié aux ultrabooks
Logitech dévoile un clavier pour le Galaxy Tab 10.1
Samsung dévoile le Galaxy Xcover pour les aventuriers... ou les maladroits
Cartes mères PCI-Express 3.0 : du vent marketing ?
SATA Express : le Serial ATA 3.2 se marie au PCI-Express 3.0
Haut de page