Domino avec écran : Orange lance la clé 3G Wi-Fi Huawei E585

25 mars 2011 à 08h24
0
Orange profite de l'approche de la fête des mères pour renouveler sa « clé 3G+ Wi-Fi », qu'il appelle le « Domino ». L'opérateur lance effectivement pour l'occasion le nouveau « Domino avec écran LCD », qu'on associera aux offres d'internet mobile existantes.

00F0000004366892-photo-orange-domino-avec-cran-lcd.jpg

Ce « Domino avec écran LCD » troque comme son nom l'indique ses cinq voyants colorés pour un véritable écran de contrôle, mais celui-ci exploite la technologie OLED monochrome, ce qui ne gâche rien !

Un écran de contrôle

Cet écran permet de contrôler plus finement le statut du MiFi : le type de réseau auquel il est connecté (EDGE, 3G ou HSDPA), le nombre de dispositifs connectés, mais aussi et surtout le volume de données échangé, une information précieuse compte tenu des tarifs prohibitifs de l'internet mobile.

Ce dispositif n'est en fait rien d'autre que le « Huawei E585 », qui succède donc au « E5830 », lancé il y a tout juste deux ans. Il abrite donc un logement pour carte SIM et un modem 3G+, dont la connexion Internet sera partagée de façon autonome avec jusqu'à 5 dispositifs au moyen du Wi-Fi G et d'une batterie lui conférant une autonomie de 5 heures. Un logement pour carte microSDHC permet en outre d'en faire un support de stockage, au travers du Wi-Fi ou de son port micro USB. Ce dernier permet d'ailleurs de l'utiliser comme une clé 3G traditionnelle avec un ordinateur, alors que le Wi-Fi le rend compatible avec la totalité des dispositifs équipés.

Le « Domino avec écran LCD » ou « Huawei E585 » sera commercialisé par Orange dès le 14 avril. Le seul tarif connu est celui avec l'un des forfaits internet mobile avec engagement de 12 mois, avec lesquels il est vendu 9 euros. Le fabricant a annoncé ce MiFi il y a près d'un an, mais il n'était jusqu'à présent commercialisé que par l'opérateur britannique Three.

00F0000004113194-photo-three-huawei-e585.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page