Domino avec écran : Orange lance la clé 3G Wi-Fi Huawei E585

25 mars 2011 à 08h24
0
Orange profite de l'approche de la fête des mères pour renouveler sa « clé 3G+ Wi-Fi », qu'il appelle le « Domino ». L'opérateur lance effectivement pour l'occasion le nouveau « Domino avec écran LCD », qu'on associera aux offres d'internet mobile existantes.

00F0000004366892-photo-orange-domino-avec-cran-lcd.jpg

Ce « Domino avec écran LCD » troque comme son nom l'indique ses cinq voyants colorés pour un véritable écran de contrôle, mais celui-ci exploite la technologie OLED monochrome, ce qui ne gâche rien !

Un écran de contrôle

Cet écran permet de contrôler plus finement le statut du MiFi : le type de réseau auquel il est connecté (EDGE, 3G ou HSDPA), le nombre de dispositifs connectés, mais aussi et surtout le volume de données échangé, une information précieuse compte tenu des tarifs prohibitifs de l'internet mobile.

Ce dispositif n'est en fait rien d'autre que le « Huawei E585 », qui succède donc au « E5830 », lancé il y a tout juste deux ans. Il abrite donc un logement pour carte SIM et un modem 3G+, dont la connexion Internet sera partagée de façon autonome avec jusqu'à 5 dispositifs au moyen du Wi-Fi G et d'une batterie lui conférant une autonomie de 5 heures. Un logement pour carte microSDHC permet en outre d'en faire un support de stockage, au travers du Wi-Fi ou de son port micro USB. Ce dernier permet d'ailleurs de l'utiliser comme une clé 3G traditionnelle avec un ordinateur, alors que le Wi-Fi le rend compatible avec la totalité des dispositifs équipés.

Le « Domino avec écran LCD » ou « Huawei E585 » sera commercialisé par Orange dès le 14 avril. Le seul tarif connu est celui avec l'un des forfaits internet mobile avec engagement de 12 mois, avec lesquels il est vendu 9 euros. Le fabricant a annoncé ce MiFi il y a près d'un an, mais il n'était jusqu'à présent commercialisé que par l'opérateur britannique Three.

00F0000004113194-photo-three-huawei-e585.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hercules XPS Diamond : des haut-parleurs bling-bling
MySpace continue de voir sa popularité chuter
La tablette PlayBook de RIM supportera les applications Android
Sony NEX-FS100 : quand le cinéma s'inspire de la photo amateur
Les navigateurs se mettent à jour après des vols de certificats SSL
<b>Joyeux Noël</b>
NFC : Google choisirait le Français Ingenico
RIM supprime deux apps sur Blackberry permettant de localiser les barrages de police
Livre numérique : Amazon, Apple et Google seraient touchés
Abandon des Itanium par Oracle : HP se dit
Haut de page