Orange annonce des forfaits 3G sans engagement pour l'iPad

01 juin 2018 à 15h36
0
00BE000002486902-photo-logo-orange.jpg
À peine Apple a-t-elle annoncé la date de lancement et les tarifs de l'iPad pour la France que Orange en profite pour annoncer ses « forfaits pour iPad ». La tablette d'Apple aura beau ne pas être distribuée directement par l'opérateur, ce dernier lance malgré tout deux forfaits internet mobile pour iPad.

Ces offres sont associées à une carte au format micro SIM, mais rien n'empêche de les utiliser avec n'importe quel autre modem ou dispositif 3G compatible, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan des conditions d'utilisation. C'est un point d'autant plus important qu'elles présentent la particularité de n'être associées à aucun engagement et que leur attrait dépasse ainsi celui des seuls acquéreurs d'iPad.

Pour 39 euros par mois, le « forfait 2 Go pour iPad » offre comme son nom l'indique un quota de 2 Go en 3G, mais aussi un accès (cette fois totalement) illimité au travers des hotspots Wi-Fi d'Orange et de ses partenaires. Un « forfait 200 Mo pour iPad » est également proposé pour 10 euros par mois.

Une fois n'est pas coutume, Orange n'utilise pas à tord et à travers la notion d'« illimité ». Et pour cause, la connexion est bloquée au terme du quota, et non bridée comme elle peut l'être sur les forfaits dits illimités. Des recharges de 300 Mo à 10 euros valables un mois seront d'ailleurs proposées et pourront à terme être complétées par d'autres plans tarifaires.
0118000003172992-photo-carte-micro-sim-at-t.jpg


Orange proposerait la meilleure couverture haut débit mobile en France métropolitaine d'après le rapport de décembre 2009 de l'ARCEP, l'autorité des télécoms en France, avec plus de 89% de la population couverte en 3G ou 3G+ (jusqu'à 7,2 Mbps) et plus de 99% de la population couverte en Edge (jusqu'à 384 kbps).

Auchan Mobile propose une offre largement similaire pour 30 euros par mois sans engagement, sur le réseau Bouygues Télécom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter dévoile les grandes lignes de son nouveau modèle économique
Et les nommés aux Big Brother Awards sont...
Clubic Week : non au piratage du porno !
Rencontres, discussions au coin du feu et plus si affinités : la semaine très chaude de Flock
Revue de web : iPad aux oignons, Hitler au tison
Brevets : une énième plainte contre Apple, déposée par Nokia
Selon Gartner, l'adoption du SaaS progresse
Microsoft propose un petit pre-patch Tuesday de mai
NEC : un système de détection de contenu illégal
iPad en France : date de lancement et tarifs officiels
Haut de page