La Grande-Bretagne teste l’envoi de SMS en cas de catastrophe naturelle

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gouvernement outre-manche va tester un moyen d'avertir et d'informer plus directement ses concitoyens en cas de catastrophe naturelle ou industrielle. Les possesseurs de terminaux mobiles pourront recevoir un SMS d'alerte sur les risques encourus.

00FA000005951434-photo-4-mai-2013-elle-croit-recevoir-le-sms-d-un-meurtrier.jpg
En Grande-Bretagne, une opération va être très prochainement menée permettant aux habitants du territoire d'être plus rapidement informés lorsqu'une catastrophe naturelle ou industrielle survient. Les habitants des zones concernées seront avertis par SMS si un tel événement arrive. Un moyen permettant de contacter rapidement ceux qui ne consultent pas régulièrement les médias et qui auraient pu passer au travers de tels événements.

Pour l'instant, le gouvernement a indiqué à la BBC qu'il ne s'agit que de tests localisés à quelques villes situées dans les régions du North Yorkshire, du Suffolk ainsi que dans la ville de Glasgow. Environ 50 000 personnes seront ainsi concernées par cette première expérience.

Pour ce faire, les pouvoirs publics agissent en partenariat avec les réseaux des opérateurs locaux comme EE, Vodafone ou encore O2. Si l'initiative est réussie elle pourrait ensuite s'étendre à l'ensemble du territoire en cas d'inondation voire d'accident industriel. Le but de l'expérience conduite à l'automne est non seulement de connaître les réactions des personnes concernées mais également de savoir quel serait leur sentiment face à ce type d'événement.

De telles initiatives existent déjà dans d'autres pays comme au Japon notamment où la population peut être avertie en cas de risque important de séisme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nicolas Sadirac :
Nikon 1 AW1 : un hybride en acier étanche et anti-choc
Quickoffice devient gratuite et donne droit à 10 Go sur Google Drive
Ballmer : des adieux énergiques mais émus à Wall Street
SFR : les futurs forfaits 4G en fuite, les existants parfois plus intéressants
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page