Pour ses 10 ans, Telegram se met officiellement aux Stories

Camille Coirault
Publié le 15 août 2023 à 18h30
© Diego Thomazini / Shutterstock
© Diego Thomazini / Shutterstock

Dix ans déjà que Telegram existe ! Pour fêter ça, l'application lance une nouvelle fonctionnalité : les Stories. Les utilisateurs pourront ainsi facilement partager du contenu vidéo éphémère, comme sur Instagram.

L'application de messagerie Telegram compte environ 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Très appréciée à travers le monde en raison de sa facilité d'utilisation, elle se met régulièrement à jour, et il ne lui manquait que les Stories pour être vraiment complète. La fonctionnalité est désormais disponible.

Une nouvelle façon de partager

Contrairement aux autres applications qui possèdent cette même fonctionnalité, il sera possible pour les utilisateurs de modifier leurs Stories même après publication. Plus besoin alors de les supprimer et de les republier pour pouvoir effectuer un changement, ce qui est bien plus flexible à l'usage.

Les paramètres de confidentialité peuvent aussi être largement paramétrés. Les utilisateurs pourront choisir entre un partage entièrement public ou à destination d'un groupe restreint de contacts. Cette liberté de personnalisation donne un contrôle plus avancé sur la confidentialité des contenus mis en ligne. Il sera également possible de personnaliser à l'avance la durée d'affichage des Stories, allant de 6 à 48 heures. Un espace sur chaque profil permettra même aux usagers d'opter pour un affichage permanent de leurs différentes créations. Cette nouvelle fonctionnalité sera également compatible avec plusieurs éléments interactifs : tags, légendes ou liens.

© Ewa Studio / Shutterstock
© Ewa Studio / Shutterstock

Comme l'application WhatsApp, Telegram se met à la page et répond aux besoins de sa grande communauté d'usagers. L'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ravira à coup sûr les personnes adeptes du partage en direct de leurs moments de vie. Les Stories sont disponibles pour tout le monde, sans nécessairement avoir besoin d'un compte premium.

  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Par Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.