🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

WhatsApp envisage de déployer cette fonctionnalité très attendue par de nombreux utilisateurs

06 juin 2022 à 12h35
5
WhatsApp messages éphémères © Whatsapp
© WhatsApp

WhatsApp a définitivement le vent en poupe ! Le groupe Meta serait en train de plancher sur une fonctionnalité particulièrement attendue des clients de la célèbre application de messagerie instantanée.

La semaine dernière, nous apprenions que WhatsApp allait prochainement être dotée d'une nouveauté très réclamée depuis de nombreuses années. Cette semaine démarre à peine qu’une autre fonctionnalité majeure devrait prochainement être déployée.

WhatsApp : n’ayez crainte, vous pourrez récupérer vos messages supprimés

Vous avez sans doute déjà été amenés à envoyer un message par erreur dans une conversation WhatsApp. Si tel est le cas, alors vous savez également que l’application permet aux utilisateurs et aux utilisatrices de supprimer leurs messages. Ainsi, deux options s’offrent à eux : soit « supprimer le message pour tout le monde » ou bien « supprimer pour moi ». Imaginez alors un instant que vous supprimiez un message uniquement pour vous alors que vous souhaitiez initialement le supprimer aux yeux de vos interlocuteurs, sans possibilité de rattraper votre erreur…

WhatsApp © © WABetaInfo
© WABetaInfo

Eh bien bonne nouvelle : il vous sera bientôt possible de récupérer un message supprimé par vos soins dans les instants qui suivent sa publication. En effet, c’est comme très souvent le média WABetaInfo qui a repéré la fonctionnalité. Désormais, lorsque vous effacerez un message en sélectionnant l’option « supprimer pour moi », WhatsApp vous affichera, durant quelques secondes, une fenêtre contextuelle en bas de l’écran. Celle-ci vous offrira la possibilité d’annuler l’opération s’il s’agissait, par exemple, d’une erreur, ou bien si vous avez tout simplement changé d’avis entre-temps.

À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information quant au déploiement de cette fonctionnalité dans l’application. Mais une chose est sûre, face à l’agressivité de Telegram, WhatsApp est depuis quelques semaines en train de s’enrichir de nouveautés qui devraient ravir ses clients.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Gh0st_D0g
il vous sera bientôt possible de récupérer un message supprimé par vos soins dans les instants qui suivent sa publication.<br />
gamez
bah lis l’avant dernier paragraphe
cirdan
Autant pour moi, un peu d’empressement…
HAL1
Je me demande si cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp sera vraiment utile (elle est bienvenue, mais quand même très spécifique).<br /> Et aussi si Clubic a l’intention de continuer ces titres racoleurs encore longtemps…
Altdorf
+1 sur le commentaire des titres racoleurs voir faux comme le bateau volant !<br /> Sinon je trouve la fonctionnalité utile mais personnellement je ne l’attend pas avec impatience
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page