Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables

20 janvier 2018 à 17h30
0

Outil de décompression vs 7-zip

Sous Windows, décompresser du .ZIP c'est facile ; pour le RAR, qui est au passage le format le plus utilisé sur net, ou le .7Z... ça se complique. Et ne parlons même pas de compression ; .ZIP only.

Oui, il est nécessaire, indispensable même, d'avoir un autre logiciel d'archivage sur son ordinateur que celui proposé par Windows. Et bien que WinRAR soit toujours le plus téléchargé, si ça n'est déjà fait, c'est le libre et gratuit 7-Zip qu'il faut adopter. Nous vous invitons d'ailleurs à consulter notre article à propos de 7-zip pour vous en convaincre.

01A4000008127074-photo-outil-de-d-compression-windows-10.jpg
01A4000008127076-photo-7-zip.jpg

A gauche l'outil Windows, à droite l'interface extrêmement moderne de 7-zip




Bureau à distance vs AnyDesk

Que dire du Bureau à distance de Windows ? Ce système est fiable, relativement sécurisé et propose les quelques options nécessaires à une connexion en bonne et due forme. Ah, oui, j'oubliais, si vous n'êtes pas fibré, c'est un calvaire.

Et c'est là le principal intérêt d'AnyDesk ; facile à installer et à connecter, il est surtout bien plus fluide qu'aucun autre système de connexion à distance. Bien entendu vous pourrez recevoir le son, synchroniser le presse-papier, effectuer des captures d'écran, etc. ; rien ne manque. À installer d'urgence.

01A4000008127094-photo-rdp-windows-10.jpg
01A4000008127096-photo-anydesk-windows-10.jpg

A gauche le bureau à distance (RDP) de Windows, à droite Anydesk.




Bureau virtuel Windows vs Dexpot

Nouveauté de Windows 10, les bureaux virtuels étaient attendus au tournant par nombre d'utilisateurs issus de Linux (ou habitués d'autres solutions). Résultat : aucune configuration ou presque, une gestion simple voire simpliste, un fond d'écran pour tous les bureaux, pas de raccourcis clavier...

Dexpot se révèle être tout le contraire. S'il reste simple d'utilisation, disponible gratuitement et en français, il est configurable à outrance. Il permet d'avoir jusqu'à 20 bureaux différents, de multiplier les accès (barre des tâches, raccourcis, raccourcis claviers), de jouer sur les apparences... Il permet tout, même l'affichage d'un joli cube 3D lors du changement de bureau. Une merveille à essayer absolument.

01A4000008127176-photo-bureau-virtuel-windows.jpg
01A4000008127184-photo-dexpot.jpg

Ce n'est pas qu'une histoire de cube qui tourne mais il faut avouer que Dexpot (et Dexcube), à droite, en jette !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top