Adobe vous aidera à faire des selfies avantageux

17 avril 2017 à 17h48
0
Une technologie inédite permettant d'améliorer nettement le rendu des selfies a été dévoilée par Adobe. Apportant d'importantes améliorations à vos clichés, l'outil est extrêmement simple à manier.

Sensei construit un modèle 3D de votre visage

Lorsqu'il s'agit d'améliorer un selfie, Adobe Sensei a de quoi surprendre, et ce, même si vous êtes un connaisseur d'applications de retouche de photos. L'outil se présente sous forme d'une application mobile et se substitue à l'application Caméra classique. Comme le montre cette vidéo, si vous souhaitez améliorer un selfie à l'aide de cette application, vous devez forcément posséder plusieurs clichés de vous, pris avec un angle différent. Cela permettra à l'application de construire un modèle 3D de votre visage. Vous pouvez ensuite, en glissant votre doigt, changer les proportions de votre visage pour faire comme si la photo avait été prise d'un angle différent. Il est même possible de tourner la tête sur la photo vers le haut ou vers le bas, vers la droite ou vers la gauche.

01F4000008456838-photo-selfie.jpg


Une multitude d'effets sont au programme

Comme l'application distingue votre silhouette et le paysage environnant, elle peut rendre le fonds flou, comme l'aurait fait un photographe pour une photo portrait. Des "styles" prédéfinis sont également référencés dans la bibliothèque de Sensei : en un clic, vous pouvez styliser votre photo en jouant sur la gamme colorimétrique, la luminosité ou le contraste.

Adobe ne communique pas sur les perspectives de lancement de cette application pour le moment. On ne sait même pas si elle sera lancée en tant qu'application indépendante ou bien si elle sera intégrée à l'éditeur de photos Adobe Lightroom dans une prochaine mise à jour.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Uber : les pertes s’aggravent
Microsoft : les failles
IPhone 8 : les dimensions dévoilées par une fuite ?
Nintendo Switch : 7,2 millions d’unités vendues en 2017 ?
Snapchat s’immisce dans la Présidentielle
Splash Vote : entartez les candidats !
Facebook s'attaque au
Regardez Netflix en hors ligne sur Windows 10 !
Le légendaire jeu vidéo Pong est disponible en version table basse de salon
SFR : changer de nom pour faire table rase du passé ?
Haut de page