Microsoft publie un assistant de shopping pour Chrome

24 juin 2016 à 11h18
0
Microsoft vient de publier une nouvelle extension pour le navigateur Google Chrome, laquelle permet de suivre l'évolution tarifaire d'un produit

Si Microsoft ne se prive pas pour critiquer publiquement l'autonomie offerte par Google Chrome au travers de ses petites expériences mettant en évidence le navigateur Edge, la société Microsoft compte tout de même bien profiter de la popularité du navigateur de Google en se greffant à son écosystème.

En effet, les développeurs de Microsoft Garage on lancé un assistant de shopping sous la forme d'une extension à récupérer au sein du Chrome Web Store.


Concrètement, lorsque cette extension est installé, il suffira de se rendre sur une boutique en ligne, de sélectionner un produit puis de cliquer sur cette extensions. D'emblée, l'assistant est en mesure de scanner la page puis de récupérer le nom de l'article, son prix ainsi que la note globale laissée par les internautes.


Il sera possible de se constituer un historique de navigation de produits mais aussi, pour chacun d'entre eux, de comparer les prix de vente et surtout de recevoir des notifications pour les variation de prix.



Lorsque l'internaute cherche un même produit sur différents sites, il sera en mesure des les ajouter à l'assistant puis de les sélectionner et d'obtenir un tableau de comparaison rapide.

Au travers de nos essais, il semblerait qu'en France, l'extension fonctionne notamment avec Amazon.fr, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount ou encore RueduCommerce
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ceci est une photo de 53 000 Mpx d'une Bentley Mulsanne
Sa mission terminée, Bolloré quittera Canal+
Facebook intégrera les filtres déjantés de MSQRD dans Live
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 24/06
Soldes 2016 smartphones : Galaxy S7, Honor 7,  iPhone 5S et bien d'autres
Brexit : le bitcoin est-il le grand gagnant ?
Un pan de la presse, inquiet pour ses abonnés
WhatsApp : bientôt le partage de musique et des groupes publics
BitTorrent Now : un concurrent de Spotify sponsorisé par de la pub
My.Sketchup : la modélisation en 3D dans le navigateur
Haut de page