🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft publie un assistant de shopping pour Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient de publier une nouvelle extension pour le navigateur Google Chrome, laquelle permet de suivre l'évolution tarifaire d'un produit

Si Microsoft ne se prive pas pour critiquer publiquement l'autonomie offerte par Google Chrome au travers de ses petites expériences mettant en évidence le navigateur Edge, la société Microsoft compte tout de même bien profiter de la popularité du navigateur de Google en se greffant à son écosystème.

En effet, les développeurs de Microsoft Garage on lancé un assistant de shopping sous la forme d'une extension à récupérer au sein du Chrome Web Store.


Concrètement, lorsque cette extension est installé, il suffira de se rendre sur une boutique en ligne, de sélectionner un produit puis de cliquer sur cette extensions. D'emblée, l'assistant est en mesure de scanner la page puis de récupérer le nom de l'article, son prix ainsi que la note globale laissée par les internautes.


Il sera possible de se constituer un historique de navigation de produits mais aussi, pour chacun d'entre eux, de comparer les prix de vente et surtout de recevoir des notifications pour les variation de prix.



Lorsque l'internaute cherche un même produit sur différents sites, il sera en mesure des les ajouter à l'assistant puis de les sélectionner et d'obtenir un tableau de comparaison rapide.

Au travers de nos essais, il semblerait qu'en France, l'extension fonctionne notamment avec Amazon.fr, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount ou encore RueduCommerce
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page