Studio passe en version 19.5 et gère le Stop Motion (pour vos Lego ?)

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur Pinnacle propose aux utilisateurs de Studio 19, son logiciel phare de montage vidéo, une mise à jour gratuite vers la version 19.5. Au menu, la gestion native du Stop Motion.

Lancée à l'automne dernier, la version 19 de Studio s'offre déjà une première mise à jour d'importance. Celle-ci est gratuite pour les utilisateurs actuels, mais elle apporte avant tout la prise en charge du Stop Motion, du nom de cette technique qui permet de créer de courts films d'animation en enregistrant image par image, de légères variations d'une même scène.

Pour ce faire, l'outil d'importation de Studio se dote d'une entrée « Stop Motion » : il ne reste plus qu'à sélectionner la source vidéo (webcam, réflex, appareil photo ou smartphone) en entrée et à mettre au point sa scénette. Nous avons pu nous essayer à la réalisation de quelques animations en stop-motion avec des Lego via une webcam, mettant en évidence la difficulté d'avoir un autofocus fiable sur une webcam. Au-delà de cette remarque, l'outil d'import de Studio 19.5 garde un masque fantôme de la précédente scène pour vous aider à mieux positionner vos personnages (mais cela donne l'impression d'avoir une scène floue).

012C000008422838-photo-pinnacle-studio-19-5-stop-motion-1.jpg
00FA000008422842-photo-pinnacle-studio-19-5-stop-motion-3.jpg

Capture en Stop Motion sous Studio 19.5


Il est possible de profiter de captures manuelles ou automatiques. Le travail de capture terminé, le tout est envoyé dans la timeline jetant ainsi les bases de votre mini-film.

0221000008422840-photo-pinnacle-studio-19-5-stop-motion-2.jpg


La mise à jour 19.5 est disponible dès à présent au téléchargement. Elle est également censée améliorer de manière tangible les performances du logiciel. Studio 19 est commercialisé en version standard au prix public conseillé de 59,95 euros TTC.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkullConduct : l'authentification par la conduction osseuse
Tesla déploie des chargeurs à destination en France et en Europe
Applis : les bons plans du 25/04
La Fnac relève encore son offre sur Darty
C'est bientôt notre anniversaire ! C'est parti pour 2 semaines de cadeaux
Chrome : fin programmée de la pub intrusive
La tablette à 60 euros d'Amazon prend des couleurs et de la mémoire
Sondage : un Chromebook avec des apps Android, ça vous tente ?
LG Watch Urbane 3G : la montre téléphone disponible en France
Résultats AMD : des ventes en baisse, Polaris et Zen en sauveurs
Haut de page