ProtonMail améliore le chiffrement et la gestion des messages

06 mai 2015 à 09h13
0
L'équipe chargée du développement de ProtonMail annonce l'introduction de plusieurs nouveautés afin de renforcer la sécurité des échanges électroniques mais aussi pour mieux gérer ses courriers.

En mai dernier, les ingénieurs du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), de Harvard et du MIT levaient le voile sur un nouveau projet baptisé ProtonMail. L'idée : proposer un webmail facilitant le chiffrement des échanges afin de mieux faire face aux pratiques de surveillance massive des services de renseignement dans divers pays.

Jusqu'à présent, ProtonMail ne chiffrait que les messages, mais dans sa version 1.16, le service sécurise désormais les pièces jointes. Cela permettra donc d'envoyer des documents confidentiels qu'il s'agisse de papiers administratifs, de photos ou d'informations médicales. ProtonMail se chargera également de déchiffrer automatiquement les fichiers envoyés par ses contacts. Pour l'heure, le mécanisme fonctionne de manière transparente entre utilisateurs du service.

01C2000008028024-photo-protonmail.jpg


Les développeurs introduisent par ailleurs un nouveau dossier baptisé Archives afin d'alléger la boite de réception, et l'internaute dispose dorénavant de libellés pour gérer ses courriers. A l'instar de Gmail, il est possible de déterminer une couleur et bien sûr de placer plusieurs messages au sein d'un seul libellé.

Notons enfin l'apparition de thèmes, ou plutôt un premier pas en ce sens. Les développeurs ont rajouté un champ spécial au sein duquel l'internaute pourra modifier les propriétés CSS par défaut, un peu à la manière de l'extension Stylish. Il faudra être familier avec le développement Web et analyser le code de la page au travers du navigateur (CTRL + MAJ + C sur Firefox ou Chrome).

A lire également :
01C2000008028026-photo-protonmail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta
4G : Free double SFR dans la course aux relais
Rombertik, le malware qui veut tuer votre PC
Le premier camion semi-autonome autorisé à rouler aux USA
HearthStone : 30 millions de joueurs pour le jeu de cartes signé Blizzard
Windows 10 : Cortana offrira un support technique aux utilisateurs
Infos US de la nuit : la télécommande de l'Apple TV évolue
Nvidia : Batman en plus de The Witcher avec les GeForce GTX 970
Le projet de loi de renseignement est adopté en première lecture
CyPhy LVL 1 : un drone ultra stable accessible à tous
Haut de page