Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF

11 décembre 2014 à 17h02
0
Microsoft annonce avoir commencé l'intégration de la plateforme de Bing directement au sein de sa suite en ligne Office.com afin d'offrir quelques éléments de contextualisation.

L'équipe d'Outlook annonce avoir introduit un nouvel outil baptisé Insights, lequel est disponible au sein de Word Online. Plus précisément, cette fonctionnalité n'est pour l'heure présente que si les services du compte Microsoft sont configurés dans la langue de Shakespeare.

012C000007809177-photo-office-com.jpg
012C000007809175-photo-office-com.jpg


Insight propose de surligner un mot puis d'obtenir plusieurs informations extraites de diverses sources, qu'il s'agisse de Wikipedia, Bing Image ou du dictionnaire anglais d'Oxford. Ces données proviennent également de Bing Snapshot, c'est-à-dire les résultats contextuels présentés sur la colonne de droite au sein du moteur de recherche. Ces dernières ont pour objectif de donner une réponse instantanée à une requête.

Microsoft ajoute avoir optimisé la prise en charge des fichiers PDF. Désormais il est possible de manipuler plus simplement le texte. Par ailleurs, les photos contenant du texte pourront être converties via un système de reconnaissance de caractères. Il sera donc non seulement possible d'éditer le contenu en le transformant en un fichier Word mais également d'effectuer une recherche dans le document. Précédemment Microsoft avait appliquée cette technologie aux clichés chargés sur OneDrive.

Parmi les autres nouveautés, notons que Word Online optimise la gestion des documents multi-pages. L'éditeur texte, tout comme PowerPoint Online et OneNote Online disposent désormais d'une option permettant d'insérer des symboles. Enfin le moteur Tell Me embarque deux nouveautés permettant respectivement de prendre connaissance du nombre de mots et d'accéder plus facilement aux options de mise en page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top