Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF

11 décembre 2014 à 17h02
0
Microsoft annonce avoir commencé l'intégration de la plateforme de Bing directement au sein de sa suite en ligne Office.com afin d'offrir quelques éléments de contextualisation.

L'équipe d'Outlook annonce avoir introduit un nouvel outil baptisé Insights, lequel est disponible au sein de Word Online. Plus précisément, cette fonctionnalité n'est pour l'heure présente que si les services du compte Microsoft sont configurés dans la langue de Shakespeare.

012C000007809177-photo-office-com.jpg
012C000007809175-photo-office-com.jpg


Insight propose de surligner un mot puis d'obtenir plusieurs informations extraites de diverses sources, qu'il s'agisse de Wikipedia, Bing Image ou du dictionnaire anglais d'Oxford. Ces données proviennent également de Bing Snapshot, c'est-à-dire les résultats contextuels présentés sur la colonne de droite au sein du moteur de recherche. Ces dernières ont pour objectif de donner une réponse instantanée à une requête.

Microsoft ajoute avoir optimisé la prise en charge des fichiers PDF. Désormais il est possible de manipuler plus simplement le texte. Par ailleurs, les photos contenant du texte pourront être converties via un système de reconnaissance de caractères. Il sera donc non seulement possible d'éditer le contenu en le transformant en un fichier Word mais également d'effectuer une recherche dans le document. Précédemment Microsoft avait appliquée cette technologie aux clichés chargés sur OneDrive.

Parmi les autres nouveautés, notons que Word Online optimise la gestion des documents multi-pages. L'éditeur texte, tout comme PowerPoint Online et OneNote Online disposent désormais d'une option permettant d'insérer des symboles. Enfin le moteur Tell Me embarque deux nouveautés permettant respectivement de prendre connaissance du nombre de mots et d'accéder plus facilement aux options de mise en page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top