La suite graphique Corel passe la septième : CorelDRAW X7

12 mai 2014 à 14h15
0
L'éditeur de logiciels Corel annonçait il y a peu le lancement de sa nouvelle suite graphique logicielle, éternel challenger du poids lourd Creative Suite d'Adobe. De plus en plus lié au cloud, CorelDRAW X7 se dote notamment d'une interface repensée pour une prise en main et une productivité améliorées... selon l'éditeur.

Nous le disions, l'interface de CorelDRAW, et des logiciels qui composent la suite a été revue. Du reste au premier démarrage d'un des logiciels de la suite, une vidéo YouTube se lance pour vous présenter les grands changements ou améliorations avant de vous rediriger sur l'écran d'accueil. Celui-ci vous invitera à choisir une interface à votre convenance : nouvel espace de travail CorelDRAW X7, ancien espace de travail Corel ou réplique de l'environnement de travail Adobe notamment. Des espaces de travail qu'il sera possible de personnaliser.

01E5000007350920-photo-coreldraw-x7-draw.jpg


Parmi les nouveautés de cette version X7, Corel propose un moteur d'application revu notamment pour gérer plus facilement les surfaces avec des dégradés, contrôler la transparence des couleurs individuelles du dégradé alors qu'il est possible de créer des surfaces elliptiques ou rectangulaires. On retrouve des guides d'alignement pour un meilleur positionnement des objets sur votre maquette ou encore la prise en charge des configurations multi-écrans et des écrans haute résolution. La prévisualisation des polices de caractère est maintenant possible depuis le menu « Expérimentation des polices ».

01E5000007350922-photo-coreldraw-x7-photo-paint.jpg


On retrouve également un générateur de codes QR ou encore de nouvelles options pour PHOTO-PAINT. Nouveaux effets spéciaux, flou bokeh, machine temporelle et une prise en charge RAW qui couvre plus de 300 appareils. Le support des fichiers en provenance d'autres outils a été amélioré même si l'on n'est pas à l'abri de quelques surprises (nous avons planté Corel DRAW avec un de nos fichiers EPS). La dimension cloud n'est pas franchement le point fort de la suite : certes Corel intègre la prise en charge de OneDrive à son module Corel CONNECT, mais on est encore assez loin d'un Creative Cloud à la Adobe. Ici Corel propose simplement son abonnement qui distingue les abonnés standard (ceux ayant acheté le logiciel boîte) des abonnés Premium qui paient un abonnement mensuel (29,95 euros TTC) ou annuel (239,40 euros TTC). L'abonnement vous propose ici un accès au contenu Premium en termes de modèles de documents, maquettes, etc, un accès gratuit aux nouvelles fonctionnalités et mise à niveau mais aussi aux mises à jour majeures du logiciel.

En version complète, CorelDRAW Graphics Suite X7 est proposé au prix de 718,99 euros TTC contre 359 euros TTC pour la mise à jour.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top