LibreOffice 4.0.4 : corrections mineures avant la 4.1

20 juin 2013 à 18h01
0
Mise à jour de maintenance pour la suite bureautique libre et gratuite LibreOffice, passée cette semaine en version 4.0.4. L'équipe indique avoir essentiellement procédé à des corrections, en attendant les nouveautés plus substantielles qui arriveront fin juillet, avec la 4.1.

03948184-photo-libreoffice-logo-mikeklo-clubic.jpg
La Document Foundation, qui préside aux destinées de la suite bureautique libre et gratuite LibreOffice, a publié jeudi la version 4.0.4 de son logiciel, dérivé pour mémoire d'OpenOffice.org. Elle n'annonce aucune vraie nouveauté fonctionnelle, mais souligne une interopérabilité améliorée avec les principaux formats de fichiers propriétaires déjà pris en charge.

Cette version 4.0.4 est par ailleurs l'occasion de corriger près d'une centaine de dysfonctionnements divers, listés au travers des notes de version associées aux deux release candidate ayant abouti à cette mouture finale.

La fondation profite de la sortie de cette dernière mise à jour de maintenance pour préparer le terrain à la version 4.1 de LibreOffice, attendue pour la fin du mois de juillet, laquelle augure des nouveautés plus substantielles, apportées aux principaux logiciels qui composent la suite. Elle lance également un concours visant à mieux classer et prioriser les bugs déjà identifiés.


Télécharger LibreOffice pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet