Leap Motion, le concurrent de Kinect, emballerait les développeurs

31 juillet 2012 à 16h56
0
La technologie de reconnaissance de mouvements dévoilée au mois de mai par la société Leap Motion a su attirer de nombreux développeurs : elle aurait déjà reçu 26 000 candidatures.

00FA000005334400-photo-leap-motion.jpg
Un peu plus tôt cette année la société Leap avait dévoilé un petit boitier en pré-commande pour 70 dollars aux États-Unis. Connecté en USB sur Mac ou Windows, ce dernier propose des interactions gestuelles en 3D. Sur son site officiel, la société, fondée par David Holz, détenteur d'un doctorat en mathématiques et anciennement chercheur à la NASA, expliquait : « avec Leap, n'importe quel type d'application, quel que soit son secteur, peut être repensée ».

Après avoir lancé un appel auprès de la communauté de développement, Leap explique : « au cours de la première semaine nous recevions 1,55 candidature par minute et à la fin du septième jour Leap Motion avait plus de 15 000 demandes ». Celles-ci proviendraient de 143 pays, les États-Unis représentant tout de même 42% des développeurs ayant choisi de participer au projet. « Leap a également attiré l'attention de plus de 1 500 chercheurs et étudiants dans différents instituts et universités autour du monde », ajoute Misty Matonis, chargé de coordonner la communauté.

Au 23 juillet la société comptabilisait 23 000 candidatures. Les jeux représenteraient 14% de l'ensemble des applications proposées au développement contre 12% pour les logiciels de musique et de vidéo, 11% pour le domaine des arts et du design, 8% pour les utilitaires de sciences médicales, 6% pour la robotique, le web et les médias communautaires et 4% pour les applications éducatives.

En mai, Leap Motion expliquait que son boitier était 200 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles. « Le Leap peut distinguer chacun de vos doigts et suivre vos mouvements jusqu'à un centième de millimètre », est-il précisé. La société disposerait par ailleurs de partenaires pour embarquer sa technologie au sein de tablettes, de consoles de jeux ou d'ordinateurs portables.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Box lève 125 millions de dollars pour se développer en entreprises
Black Hat, Def Con : la sécurité du NFC une nouvelle fois en question
Def Con : des hackers critiquent les routeurs chinois Huawei
Une société dépose un brevet sur le slogan et le logo d'Anonymous (MàJ)
Microsoft dévoile les emails Outlook.com et la version Metro de Hotmail
Spotify lance ses radios en streaming sur Android
Cashtag : Twitter diversifie le hashtag pour les investisseurs
Android : bientôt le mode multi-utilisateur ?
Street View : la Cnil confirme que Google détient encore des données
Disques durs : Western Digital reprend la première place devant Seagate
Haut de page