Opera continue de peaufiner son nouveau webmail

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Les ingénieurs d'Opera Software continuent le développement de leur nouveau webmail et annoncent quelques nouveautés.

Développé en collaboration avec l'équipe de FastMail, une société rachetée par Opera en 2010, MyOpera Webmail fut lancé en bêta il y a tout juste cinq mois et est amené à remplacer l'interface vieillissante de FastMail.fm. Sur son blog officiel, l'équipe de développement explique avoir la nature des travaux effectués depuis le mois d'avril sur l'architecture du service.

Ainsi l'internaute peut désormais profiter des notifications en push lorsqu'il laisse l'application web ouverte dans l'un des onglets de son navigateur. Il ne sera donc pas nécessaire de rafraichir la page. Notons par ailleurs que l'interface du webmail peut désormais être traduite dans plus d'une vingtaine de langues dont le Français. Nous retrouvons également l'introduction de quelques options pour la gestion des dossiers. Les ingénieurs finalisent actuellement la possibilité de récupérer via POP3 les courriers envoyés vers d'autres comptes afin de tout centraliser au sein de My Opera Mail. Cette nouveauté sera caractérisera par le téléchargement des 100 derniers messages lors de la première connexion.

Interrogé par nos soins au mois de mai, Jon von Tetzchner, fondateur et ex-PDG d'Opera Software, affirmait clairement que l'une des stratégies vise à proposer une offre concurrentielle aux acteurs du marché tels que Gmail ou Yahoo! Mail. « Nous souhaitons mettre en place une solution très simple, très facile de prise en main et qui fonctionne sur l'ensemble des plateformes », déclarait-il ainsi en précisant que cette interface sera ensuite proposée en marque blanche auprès des partenaires d'Opera et notamment dans sa déclinaison mobile.

0226000004562004-photo-my-opera-webmail.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le français Qosmos lève 19,8 millions d'euros
Windows 8 : la virtualisation en natif confirmée et détaillée
GetJar Gold : les applications payantes d'Android deviennent gratuites
Google modifie sa recherche d'images avancée et iGoogle
HP sort ses services cloud en bêta privée
Google : l'email dans le cloud a des bienfaits énergétiques
Google-Oracle : la justice annonce une procédure de médiation (màj)
Oracle publie un nouvel installeur MySQL pour Windows
Google Nexus Prime : un grand écran et la disparition des boutons physiques ?
Numérisation : les éditeurs français prêts à négocier avec Google
Haut de page