Solaris 11 Express disponible sur Oracle Exadata Database Machine

0
00FA000004492834-photo-oracle-exadata.jpg
Oracle a annoncé dans un communiqué de presse la disponibilité générale de son système Solaris 11 Express sur la gamme de serveurs Oracle Exadata Database Machines. Solution complète qui se veut sécurisée et flexible pour la gestion des bases de données à un coût avantageux.

Solaris 11 Express est désormais disponible sur les serveurs Oracle Exadata Database Machine X2-2 et X2-8. Le fabricant espère inciter ses clients à adopter cette solution « pour déployer rapidement un système conçu pour gérer les plus grandes et les plus critiques applications de bases de données, les aidant ainsi à fonctionner jusqu'à 10 fois plus vite avec la stabilité de roc qu'Oracle Solaris délivre. »

Pour assurer rapidité, flexibilité et sécurité, Oracle a dû passer par une maîtrise totale de son matériel et de son logiciel. Il a donc combiné ses serveurs Exadata dédiés aux gestionnaires de bases de données à son système d'exploitation Solaris 11 Express. Cela lui permet de faire tourner les principaux outils de sa suite : Oracle Database 11g, Oracle Real Application Clusters et Oracle Exadata Storage Server Software. Oracle Linux est également préinstallés sur les serveurs pour bases de données, avec un choix entre les deux systèmes au démarrage.

Le fabricant fournit également des composants pour le réseau, ce qui lui permet de tout couvrir : logiciel, serveurs, stockage et réseau. Les prix dépendront des options choisies. Le site web d'Oracle donne toutes les informations mises à jour sur Oracle Exadata Database Machine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon lance son Kindle sous forme d'application web
SATA Express : le Serial ATA 3.2 se marie au PCI-Express 3.0
Cartes mères PCI-Express 3.0 : du vent marketing ?
Samsung dévoile le Galaxy Xcover pour les aventuriers... ou les maladroits
Logitech dévoile un clavier pour le Galaxy Tab 10.1
Toshiba lance un PC portable à écran 3D sans lunettes
Motorola n'exclut pas de faire des smartphones sous Windows Phone 7
Lenovo ThinkCentre M71z : un PC tout-en-un à architecture Sandy Bridge
AOL fait mieux que prévu mais reste déficitaire
Gigabyte G1.Sniper 2 : carte mère Z68 résolument haut de gamme pour joueur (màj)
Haut de page