🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Gravure : Roxio Creator 2011 met l'accent sur la conversion 3D

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
24 août 2010 à 16h45
0
0000009603482004-photo-roxio-creator-2011-boite.jpg
La fin de l'été est décidément le moment de faire chauffer les graveurs : après Cyberlink et son Power2Go 7, c'est au tour de Roxio d'annoncer la nouvelle version 2011 de son Creator, avec un mot d'ordre : la 3D ! Le logiciel permet ainsi de convertir des vidéos et des photos en 3D, et de créer des DVD 3D. Jusqu'ici, la conversion 2D/3D est loin de nous avoir convaincu, notamment dans des logiciels comme PowerDVD 10. On attendra de pouvoir tester plus précisément ces fonctionnalités pour se faire un avis définitif. Roxio fournit une paire de lunettes anaglyphes, et affirme avoir travaillé avec NVIDIA, ATI et RealD pour offrir « la compatibilité de Creator 2011 avec les derniers appareils 3D (caméras, systèmes, affichages, technologies et formats) et un vaste éventail d'accessoires dont des lunettes 3D »

Parmi les autres fonctionnalités, on notera quelques nouveautés concernant les vidéos : la rotation de clips en un clic et un outil de stabilisation pour les vidéos tremblantes. Le nouveau module Roxio Streamer permet en outre de diffuser les contenus multimédia d'un PC via le web (à la manière de Weezo ou Orb), ou sur le réseau local en DLNA (une petite pique en direction de Nero qui avait sorti le composant MediaHome de sa suite ?). Les améliorations incluent enfin l'export des vidéos vers Facebook et la prise en charge des « videos internet MKV » (des copies de sauvegarde de films de vacances, évidemment).

Une version Pro est également disponible. Elle inclut en plus une nouvelle version de BackOnTrack prend en charge la sauvegarde des données sur Blu-ray, en réseau ou sur support classique (CD ou DVD), une fonctionnalité de chiffrement des données gravées, un module de création de disques Blu-ray vidéo, ainsi que deux modules complémentaires (SoundSoap SE et SmartSound SonicFire Pro). Roxio Creator 2011 est disponible au prix de 69,99 euros. La version pro est quant à elle commercialisée à 89,99 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lexmark attaque 24 fabricants de cartouches sur des brevets
Windows 95 fête ses 15 ans
Platform Computing lance un pack de démarrage à bas coût pour les clouds privés
Overclocking : 3068 MHz avec un kit de DDR3
Iomega va mettre ses disques durs externes à l'heure de l'USB 3.0 sans gonfler la note
<b>Joyeux Noël</b>
Funko rend hommage au rock et au reggae avec une nouvelle gamme de casques
Intel et Nokia lancent un laboratoire de recherche sur la 3D
Apple avait déposé un brevet anti-jailbreak
Cloud.com prend en charge l'hyperviseur vSphere 4.1 de VMware
Haut de page