Gravure : Roxio Creator 2011 met l'accent sur la conversion 3D

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
24 août 2010 à 16h45
0
0000009603482004-photo-roxio-creator-2011-boite.jpg
La fin de l'été est décidément le moment de faire chauffer les graveurs : après Cyberlink et son Power2Go 7, c'est au tour de Roxio d'annoncer la nouvelle version 2011 de son Creator, avec un mot d'ordre : la 3D ! Le logiciel permet ainsi de convertir des vidéos et des photos en 3D, et de créer des DVD 3D. Jusqu'ici, la conversion 2D/3D est loin de nous avoir convaincu, notamment dans des logiciels comme PowerDVD 10. On attendra de pouvoir tester plus précisément ces fonctionnalités pour se faire un avis définitif. Roxio fournit une paire de lunettes anaglyphes, et affirme avoir travaillé avec NVIDIA, ATI et RealD pour offrir « la compatibilité de Creator 2011 avec les derniers appareils 3D (caméras, systèmes, affichages, technologies et formats) et un vaste éventail d'accessoires dont des lunettes 3D »

Parmi les autres fonctionnalités, on notera quelques nouveautés concernant les vidéos : la rotation de clips en un clic et un outil de stabilisation pour les vidéos tremblantes. Le nouveau module Roxio Streamer permet en outre de diffuser les contenus multimédia d'un PC via le web (à la manière de Weezo ou Orb), ou sur le réseau local en DLNA (une petite pique en direction de Nero qui avait sorti le composant MediaHome de sa suite ?). Les améliorations incluent enfin l'export des vidéos vers Facebook et la prise en charge des « videos internet MKV » (des copies de sauvegarde de films de vacances, évidemment).

Une version Pro est également disponible. Elle inclut en plus une nouvelle version de BackOnTrack prend en charge la sauvegarde des données sur Blu-ray, en réseau ou sur support classique (CD ou DVD), une fonctionnalité de chiffrement des données gravées, un module de création de disques Blu-ray vidéo, ainsi que deux modules complémentaires (SoundSoap SE et SmartSound SonicFire Pro). Roxio Creator 2011 est disponible au prix de 69,99 euros. La version pro est quant à elle commercialisée à 89,99 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top