CrossOver 9 Pro gratuit jusqu'à minuit, pour Mac et Linux

06 juillet 2010 à 14h17
0
03354750-photo-crossover-games.jpg
CodeWeavers, éditeur de solutions qui permettent de faire fonctionner des applications Windows sur un environnement Mac ou Linux, propose de découvrir gratuitement ses deux produits phare sur la journée du 6 juillet. Réunis sous l'appellation CrossOver Pro, CrossOver Standard et CrossOver Games sont proposés au téléchargement gratuit, assorti d'une licence d'utilisation valable un an. Pour en profiter, il suffira de renseigner un profil chez l'éditeur.

CrossOver propose de s'affranchir d'un dual boot ou d'une machine virtuelle en permettant de lancer directement depuis un système Mac OS ou Linux des applications Windows natives. Toutes ne sont pas compatibles, mais le logiciel assure la prise en charge des programmes plus célèbres, des suites bureautiques de Microsoft aux applications professionnelles d'Adobe. CrossOver Games s'adresse quant à lui aux joueurs en permettant, là encore, de lancer un jeu Windows directement depuis un système Mac ou Linux. Tous deux tirent parti du fameux outil open source Wine.

L'offre lancée par CodeWeavers (déjà conduite en des termes similaires fin 2008), court sur la journée du 6 juillet, jusqu'à minuit. Il faudra se connecter au site de l'éditeur depuis une adresse IP française, puis créer un compte membre (adresse email valide) pour accéder aux téléchargements. L'éditeur espère bien sûr que cette opération permettant de découvrir ses produits sans bourse délier conduira un certain nombre d'internautes à renouveler la licence ainsi obtenue au bout des douze mois gratuits.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page