L'interface se divise en trois parties. Améliorer, Nettoyer et Antivirus. Pour chaque partie, un bouton permet de lancer les tâches en un tap. La section Améliorer propose un certain nombre d'optimisations pour sauvegarder la batterie mais aussi les performances du téléphone en coupant automatiquement les applications énergivores, ou en désactivant certains services.
La section Nettoyer réalise une analyse des données jugées inutiles, afin de libérer de l'espace de stockage en supprimant des fichiers temporaires, mais aussi des photos en double, des photos floues, des captures d'écran... Bref, tout ce que votre smartphone peut emmagasiner sans que vous vous en rendiez forcément compte.
La section Antivirus propose enfin un scanner à la demande mais également une protection en temps réel contre le phishing, un outil permettant de bloquer certaines applications, et des raccourcis vers les possibilités de localisation et de verrouillage à distance du téléphone proposées par Google.
En plus de ses fonctionnalités de base, 360 Security offre quelques outils supplémentaires comme un bloqueur d'appels et de SMS indésirables, un outil d'alerte de consommation de données ou un gestionnaire de notifications.
L'interface, qui reprend les codes de Material Design est simple et agréable, mais tout de même truffée d'annonces publicitaires, alors que certaines fonctionnalités spécifiques ne semblent pas accessibles directement.



