66
MathGraph32

Télécharger MathGraph32 pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 5.4.1 / Editeur : Yves Biton / Téléchargements : 987 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 5.4.1 / Editeur : Yves Biton / Téléchargements : 987 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Ce logiciel multiplate-forme de simulation et d'analyse géométriques a été développé par un professeur de mathématiques. Adapté à tous les niveaux d'études, il permet la représentation facile de figures géométriques, mises en valeur au moyen de couleurs et de repères graphiques. En définissant une échelle, vous pourrez calculer automatiquement la valeur de n'importe quel élément. Votre travail peut également être copié au sein d'un logiciel de traitement de texte.
Publié par Valentin Thiriet, mis à jour le 04/10/2019
En proposant une interface différente pour les niveaux élémentaire, collège et avancé, MathGraph32 se révèle lisible et simple à prendre en main. Chaque nouvel espace de travail dispose d'une échelle modifiable, influant sur la taille de l'ensemble de vos créations. Une série d'outils, sous forme de pictogrammes simples, vous permet d'y intégrer des éléments. Qu'il s'agisse de points libres ou placés sur un objet déjà créé, un cercle, un parallélogramme, une droite, une intersection, une parallèle ou une perpendiculaire, une bissectrice ou une médiatrice, etc.

Dans le cas de représentations complexes, vous pouvez y voir plus clair en utilisant un code couleur propre à certains éléments, changer l'épaisseur d'un trait ou définir des marques, pour des angles ou des segments de même longueur par exemple.

MathGraph32 vous permet de calculer la longueur, l'angle ou encore l'aire de vos éléments, et d'en afficher les résultats directement à côté ou au sein d'une légende à part, elle-même personnalisable. Vous pouvez également faire apparaître des axes, des grilles de repères ou encore du texte sous forme d'étiquettes.

Intuitif et pratique, le logiciel vous permet enfin de copier vos représentations sur logiciel de traitement de texte, en définissant préalablement une échelle d'agrandissement.

MathGraph32 : versions précédentes

MathGraph32 est également disponible sur : macOS
MathGraph32 5.4.1
Publié le 05/12/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MathGraph32