Créer son propre chatbot, gratuitement et en fonction de ses besoins ? Vous avez du Poe, car c'est possible !

11 avril 2023 à 16h45
3
© Fotolia
© Fotolia

Avec Poe, vous pouvez accéder à plusieurs chatbots depuis un endroit et même créer gratuitement votre propre chatbot.

Connaissez-vous Quora ? Ce forum organisé sous la forme de questions-réponses est très populaire, notamment chez les anglophones, et la société derrière ce projet a de nouvelles ambitions liées à l'intelligence artificielle, comme à peu près tous les acteurs majeurs de la tech aujourd'hui.

Un hub de chatbots

La proposition de Quora s'appelle Poe. Il s'agit d'un agent conversationnel comme ChatGPT ou Bard, mais dont la mission est de faciliter l'utilisation des autres agents conversationnels ou plateformes qui reposent sur l'intelligence artificielle. Concrètement, Poe est un hub depuis lequel on peut accéder à tous les autres services comme le ferait un navigateur web pour les sites web, ou GOG Galaxy pour les launchers de jeux vidéo.

L'app Poe sur iOS © App Store
L'app Poe sur iOS © App Store

Poe est actuellement disponible sous la forme d'un site web et d'une application iOS (une app Android est en cours de développement). Dans sa propre interface, il donne déjà accès à plusieurs chatbots avec lesquels il est possible de converser directement depuis Poe :

  • ChatGPT qui repose sur GPT-4 d'OpenAI ;
  • GPT-4 lui-même ;
  • Claude Plus et Claude Instant d'Anthropic, une start-up créée en 2021 par d'anciens d'OpenAI ;
  • Sage AI, qui s'appuie sur le modèle de langage GPT ;
  • Dragonfly, une IA spécialisée dans la prédiction de performances.

Pour GPT-4 et Claude Plus, les utilisateurs sont limités à respectivement un et trois messages par jour, à moins de s'abonner à l'offre Pro facturée 19,99 dollars par mois.

Créez votre propre chatbot avec Poe

Dans sa dernière mise à jour déployée ce week-end, Poe se dote d'une nouvelle fonctionnalité : la création de chatbots personnalisés. « Cela permet à quiconque de créer un nouveau bot, fondé sur une courte invite et un bot existant. Nous prenons actuellement en charge Claude Instant et ChatGPT en tant que bots de base », a annoncé Adam D'Angelo, le P.-D.G. de Quora.

Vous pouvez donc dès à présent mettre au point votre chatbot qui utilisera les ressources de Claude Instant ou ChatGPT, selon votre choix, l'interface de Poe et les paramètres que vous aurez choisis. L'état de la conversation et l'historique sont synchronisés entre tous les appareils sur lesquels l'application est disponible.

Quora fait savoir que tous les coûts liés à la mise en marche de votre chatbot sont pris en charge, et que vous recevez des retours sur la manière dont il est exploité par les autres utilisateurs. Poe mettra aussi en avant les chatbots les plus populaires.

Sources : Quora, The Verge

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

bizbiz
Poe ? Mais où donc sont passés Tinky Winky, Dipsy et Lala ???<br /> [.] &lt;-----
pinkfloyd
J’étais plutot dans l’alimentation réseau perso
Oncle_Picsou
Et moi dans la littérature, donc bon, il y en a pour tous les gouts
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet