Microsoft tente de redéfinir l'écran multitouch des smartphones

0
Les chercheurs de Microsoft vont prochainement présenter un nouveau dispositif permettant de contrôler plus finement l'interface d'un smartphone doté d'un écran multipoint.

Les fabricants de smartphones tentent d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la prise en main de leurs applications. C'est par exemple le cas de Samsung et sa technologie Airview permettant de survoler l'écran du doigt sur certaines zones pour révéler du contenu. Mais ces technologies sont non seulement propriétaires mais aussi réservées à une poignée d'applications


Les chercheurs de Microsoft Research présenteront prochainement un nouveau dispositif plus global et promettant une meilleure ergonomie. Ainsi, lors de la lecture d'une vidéo, il suffira d'approcher le doigt de l'écran pour voir apparaître des contrôle de lecture. Mais surtout, si le smartphone n'est tenu que d'une main, ces contrôles seront présentés sur la partie gauche ou droite de l'écran, près du pouce, et avec un agencement spécial.

Lors de la consultation d'une page Web, le survol du doigt pourra mettre en évidence tous les liens hypertextes. Aussi, selon la rapidité du mouvement, le mobinaute pourra soit faire défiler l'écran ou procéder à une sélection.


Microsoft estime qu'il est également possible de combiner le survol d'un doigt pour la sélection d'un fichier avec la pression exercée physiquement sur l'écran par un autre doigt pour effectuer une action.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page