Smartphone : Microsoft obtient un brevet pour un mode discret

20 janvier 2015 à 13h22
0
Microsoft a obtenu un nouveau brevet pour régler le smartphone automatiquement lorsque l'utilisateur se trouve dans une salle de cinéma.

008C000005656370-photo-windows-phone-mac-logo.jpg
Comment rendre le smartphone moins pénible lorsqu'il n'est clairement pas le bienvenu dans certains lieux publics ? Telle est la question sur laquelle a planché Microsoft, qui a obtenu un nouveau brevet. Celui-ci présente un mécanisme permettant d'ajuster automatiquement l'appareil en fonction de l'état de ses capteurs.

Le document décrit un mode « discret » qui peut ajuster automatiquement la luminosité de l'écran, couper les sonneries et afficher moins d'alertes sur l'écran de verrouillage. Ce mode serait activé avant le coucher ou dans un lieu public spécifique, qu'il s'agisse d'une salle de cinéma ou d'opéra.

Pour ce faire, le dispositif passerait au crible plusieurs critères avec une analyse de la position géographique, l'état de la connexion NFC, le réglage du volume ou encore les adresses WiFi MAC. D'autres données entreraient en compte comme par exemple l'achat d'un billet de spectacle par l'internaute, une information extraite de son historique de navigation. Ce mode pourrait s'enclencher aussi si un événement particulier est repéré au sein de son agenda.

Le brevet explique que le mécanisme pourrait être désactivé manuellement, bien sûr, ou automatiquement, en fonction de la position géographique de l'internaute.

Microsoft planche depuis quelques temps sur l'automatisation de certaines fonctionnalités du téléphone en prenant en compte ses capteurs. L'éditeur avait notamment publié l'application Ony{X} sur les smartphones Android. Reste à savoir si ce mode fera son apparition au sein de Windows 10 dont la présentation sur smartphone est attendue demain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top