Le magasin connecté : Cegid présente les technologies de demain

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'ère du Web communautaire, du mobile et du Big Data, à quoi ressemblera la boutique de demain ? De quelle manière les commerçants ayant pignon sur rue pourront-ils renforcer leurs positions face aux boutiques e-commerce ? C'est ce que propose de passer en revue Cegid, une société spécialisée dans la conception de progiciels et de systèmes d'information pour entreprises.

0190000007139312-photo-cegid-innovation-store.jpg


Selon la FEVAD, la fédération e-commerce et vente à distance, 69% des Français ont effectué un achat soit par Internet, sur catalogue ou par téléphone. En 2012, le secteur de l'e-commerce représentait 45 milliards d'euros en France contre 96 milliards d'euros au Royaume-Uni et 50 milliards d'euros en Allemagne. Dans l'Hexagone l'on dénombrerait 177 500 sites marchands actifs, soit une progression annuelle de 17%. Amazon, dont les tarifs seraient de 15 à 30 % moins cher qu'en magasin, se positionne en tête du marché avec par moins de 1 599 000 visiteurs uniques... par jour !

Dans ce contexte, les commerçants se doivent de multiplier les valeurs ajoutées à leurs boutiques ayant pignon sur rue. L'idée être à la fois plus efficace mais également multi-canal. Fondée en 1983, la société Cegid travaille avec environ 1000 marques et déploie ses solutions dans plus de 25 000 points de vente. Ces dernières années, Cegid a mis en place son Innovation Store, lequel vise à marier les nouvelles technologies directement en magasins. De la reconnaissance de visages au suivi des achats en passant par le parcours client personnalisé et la simplification des encaissements, la boutique de demain casse d'emblée les traditions et vise également à optimiser l'équipe de conseillers de vente.

Voici donc un aperçu en vidéo de la boutique de demain :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faut-il toujours procéder aux mises à jour de firmware et comment procède-t-on ?
Google a affiché sa sanction de 150 000 euros en page d'accueil
La Russie déclare le Bitcoin illégal
Téléphonie mobile : un marché en croissance tracté par le sans engagement et le M2M
SFR Carré Europe : le forfait avec roaming le plus rentable, mais en série limitée
Bose SoundLink III : plus autonome et plus puissante sans contrepartie ?
Le Motorola Moto X déjà disponible en France à moins de 400 euros
AMD annonce la Radeon R7 250X
OpenClassrooms (Site du Zéro), va tourner le dos à la publicité
Patch Tuesday : Microsoft prévoit 2 mises à jour critiques
Haut de page