Le magasin connecté : Cegid présente les technologies de demain

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 février 2014 à 12h11
A l'ère du Web communautaire, du mobile et du Big Data, à quoi ressemblera la boutique de demain ? De quelle manière les commerçants ayant pignon sur rue pourront-ils renforcer leurs positions face aux boutiques e-commerce ? C'est ce que propose de passer en revue Cegid, une société spécialisée dans la conception de progiciels et de systèmes d'information pour entreprises.

0190000007139312-photo-cegid-innovation-store.jpg


Selon la FEVAD, la fédération e-commerce et vente à distance, 69% des Français ont effectué un achat soit par Internet, sur catalogue ou par téléphone. En 2012, le secteur de l'e-commerce représentait 45 milliards d'euros en France contre 96 milliards d'euros au Royaume-Uni et 50 milliards d'euros en Allemagne. Dans l'Hexagone l'on dénombrerait 177 500 sites marchands actifs, soit une progression annuelle de 17%. Amazon, dont les tarifs seraient de 15 à 30 % moins cher qu'en magasin, se positionne en tête du marché avec par moins de 1 599 000 visiteurs uniques... par jour !

Dans ce contexte, les commerçants se doivent de multiplier les valeurs ajoutées à leurs boutiques ayant pignon sur rue. L'idée être à la fois plus efficace mais également multi-canal. Fondée en 1983, la société Cegid travaille avec environ 1000 marques et déploie ses solutions dans plus de 25 000 points de vente. Ces dernières années, Cegid a mis en place son Innovation Store, lequel vise à marier les nouvelles technologies directement en magasins. De la reconnaissance de visages au suivi des achats en passant par le parcours client personnalisé et la simplification des encaissements, la boutique de demain casse d'emblée les traditions et vise également à optimiser l'équipe de conseillers de vente.

Voici donc un aperçu en vidéo de la boutique de demain :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.