Amnesia Connect : le partage de données de surface à surface par Amnesia Razorfish

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003947438-photo-amnesia-connect.jpg
L'agence australienne Amnesia Razorfish présente aujourd'hui son logiciel Amnesia Connect, qui permet de transferer des fichiers d'un appareil à un autre en le faisant glisser par le biais des interfaces tactiles.

Poser son smarpthone ou sa tablette sur une table Microsoft Surface et y faire glisser le contenu que l'on désire partager, tel est l'objectif d'Amnesia Connect. Son interface, basée sur la gestuelle, permet de faire transiter des données par l'intermédiaire de la célèbre table tactile de Microsoft. « Tous les boutons ont disparu et le partage de contenu est maintenant totalement instinctif » souligne la firme. « Dans un monde où les smartphones sont de plus en plus présents, ce logiciel offre de nouvelles perspectives aux marques ».

Amnesia Razorfish imagine en effet des applications commerciales à cette démarche qui nécessite un équipement coûteux. L'entreprise planche d'ailleurs sur l'intégration d'un système de paiement, qui permettrait à une marque de monnayer le contenu à faire glisser de la table vers le mobile ou la tablette.

La société précise que le logiciel exploite différentes connectiques et caractéristiques des smartphones selon le modèle, dont le WiFi, le Bluetooth, le détecteur de proximité et l'accéléromètre. La version du logiciel d'ores et déjà proposée aux clients de l'agence australienne n'est cependant compatible pour l'instant qu'avec les périphériques iOS, iPhone et iPad, mais Amnesia Razorfish travaille actuellement à le rendre compatible avec les periphériques Android, Windows Phone et Blackberry.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page