Onlive : le jeu vidéo en streaming est en marche

18 juin 2010 à 10h42
0
00C8000003301170-photo-onlive.jpg
Lancé hier en marge de l'E3 aux Etats-Unis, le service de jeux vidéo en streaming Onlive est en train de concrétiser plusieurs années de travail acharné pour intégrer cette pratique vidéoludique dans le Cloud.

Onlive propose donc de jouer à des jeux récents non pas en les installant sur une machine récente et puissante, mais en téléchargeant le flux vidéo et en contrôlant le jeu à distance : un procédé qui permet par exemple à des jeux initialement prévus sur PC d'être joués sur Mac, aux jeux consoles d'être joués sur PC ou Mac, mais également, à terme, sur des plateformes plus exotiques telles que les tablettes multimédia ou bien un téléviseur sans console aucune, Onlive s'occupant de stocker les jeux et les sauvegardes, et de les restituer aux joueurs en streaming.

Actuellement réservé au marché américain, Onlive propose pour le moment une douzaine de jeux parmi lesquels Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction ou encore Dragon Age Origins. Le service a également un coût et des conditions techniques : 14,95 dollars d'abonnement mensuel pour jouer à tous les jeux, pour le moment uniquement sur Mac et PC - un adaptateur sera proposé sous peu pour jouer depuis un téléviseur - et une bande passante recommandée de 5 Mbps pour bénéficier d'un rendu HD fluide, et de 1,5 Mbps en SD. Le Wi-Fi n'est également pas pris en charge pour le moment par le service : jouer sur un ordinateur portable n'est donc possible que via une connexion filaire.

Si l'arrivée du service en Europe pourrait se faire dès 2011 au Royaume-Uni et en Belgique en vue des récents accords signés avec British Telecom et Belgacom, du côté de la France, aucune information n'a pour le moment filtré sur une éventuelle période de lancement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC s'attaque aux hackers de Shipped-Roms.com
Construisez votre tablette tactile pour 400 dollars
Vers un réseau de mini-antennes relais ?
Dropcam Echo : surveillez à distance ce qui se passe chez vous
EVGA lance sa GeForce GTX 480 Superclocked+
Pierre Kosciusko-Morizet :
Wordpress 3.0 disponible au téléchargement
L'Allemagne renonce à la riposte graduée
Problèmes d'approvisionnement pour les Phenom II X6 ?
Insolite : Mouseless, la souris invisible
Haut de page