Mpman : une tablette Android à 50 euros digne d'intérêt

Le fabricant Mpman a annoncé hier une tablette Android à 50 euros qui, contrairement à la plupart des tablettes ultra low cost, n'est pas totalement dénuée d'intérêt.

Depuis l'avènement de tablettes de grandes marques vendues à peine plus de 100 euros, comme celles d'Acer, de Lenovo ou de HP, les plus petits fabricants sont contraints de pousser encore plus loin les limites pour rester compétitifs. Mais jusqu'à présent ils faisaient des concessions qui leur coutaient la certification Google et rendaient leurs tablettes quasi inutiles pour les consommateurs lambda.

0000014007161132-photo-mpman-mpdc706.jpg
0000014007161134-photo-mpman-mpdc706.jpg
192 x 116 x 10,5 mm pour 305 g

C'est sur ce point essentiel que la nouvelle Mpman MPDC706, repérée par Tab'Infos, parvient à sortir du lot. Bien que son prix public ne soit que de 49,90 euros, elle répond à un niveau d'exigence suffisant pour avoir été certifiée par Google. Concrètement cela veut dire qu'elle est livrée avec les applications de Google, telles que Gmail, Google Maps ou YouTube, et qu'elle peut accéder aux millions d'applications du Google Play Store. Les tablettes chinoises qui ne sont pas certifiées se contentent d'obscurs portails applicatifs desquels manquent la plupart des applications populaires comme Facebook ou Angry Birds.

Reposant sur une puce AllWinner A23, constituée d'un CPU à deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1,5 GHz et d'un GPU ARM Mali-400, et sur 512 Mo de mémoire vive, elle est loin d'une Nexus 7 à 250 euros mais elle est néanmoins parfaitement à la hauteur d'une utilisation peu intensive sur Internet, en multimédia ou en jeu vidéo. Elle dispose de 4 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSDHC, d'un capteur frontal VGA et de connectivités Wi-Fi et micro USB.

C'est sur l'écran qu'elle fait le plus de concessions, puisqu'il n'affiche qu'une définition WVGA (800 x 480 pixels) sur une diagonale de 7 pouces. Avec une résolution de seulement 135 pixels-par-pouce, les pixels seront donc bien visibles, et les angles de vision risquent d'être limités.

Cette Mpman MPDC706 fait donc le minimum syndical, mais après tout certains consommateurs n'en demandent pas plus.

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page