Mpman : une tablette Android à 50 euros digne d'intérêt

13 février 2014 à 13h46
0
Le fabricant Mpman a annoncé hier une tablette Android à 50 euros qui, contrairement à la plupart des tablettes ultra low cost, n'est pas totalement dénuée d'intérêt.

Depuis l'avènement de tablettes de grandes marques vendues à peine plus de 100 euros, comme celles d'Acer, de Lenovo ou de HP, les plus petits fabricants sont contraints de pousser encore plus loin les limites pour rester compétitifs. Mais jusqu'à présent ils faisaient des concessions qui leur coutaient la certification Google et rendaient leurs tablettes quasi inutiles pour les consommateurs lambda.

0000014007161132-photo-mpman-mpdc706.jpg
0000014007161134-photo-mpman-mpdc706.jpg
192 x 116 x 10,5 mm pour 305 g

C'est sur ce point essentiel que la nouvelle Mpman MPDC706, repérée par Tab'Infos, parvient à sortir du lot. Bien que son prix public ne soit que de 49,90 euros, elle répond à un niveau d'exigence suffisant pour avoir été certifiée par Google. Concrètement cela veut dire qu'elle est livrée avec les applications de Google, telles que Gmail, Google Maps ou YouTube, et qu'elle peut accéder aux millions d'applications du Google Play Store. Les tablettes chinoises qui ne sont pas certifiées se contentent d'obscurs portails applicatifs desquels manquent la plupart des applications populaires comme Facebook ou Angry Birds.

Reposant sur une puce AllWinner A23, constituée d'un CPU à deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1,5 GHz et d'un GPU ARM Mali-400, et sur 512 Mo de mémoire vive, elle est loin d'une Nexus 7 à 250 euros mais elle est néanmoins parfaitement à la hauteur d'une utilisation peu intensive sur Internet, en multimédia ou en jeu vidéo. Elle dispose de 4 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSDHC, d'un capteur frontal VGA et de connectivités Wi-Fi et micro USB.

C'est sur l'écran qu'elle fait le plus de concessions, puisqu'il n'affiche qu'une définition WVGA (800 x 480 pixels) sur une diagonale de 7 pouces. Avec une résolution de seulement 135 pixels-par-pouce, les pixels seront donc bien visibles, et les angles de vision risquent d'être limités.

Cette Mpman MPDC706 fait donc le minimum syndical, mais après tout certains consommateurs n'en demandent pas plus.

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top