Google Play : bientôt une refonte sur les tablettes Android

14 octobre 2013 à 15h14
0
Google vient d'annoncer que son Play Store bénéficiera prochaine d'une réorganisation à l'intention des utilisateurs de tablettes. Ces derniers verront s'afficher en priorité les applications optimisées pour leurs terminaux.

00FA000006704184-photo-google-play-tablette.jpg
Google Play Store propose à la fois des applications pour smartphones et pour tablettes, mais il n'est pas toujours possible de savoir d'un seul coup d'œil lesquelles sont optimisées pour les grands écrans. La firme de Mountain View vient d'annoncer qu'elle remédierait à ce problème à partir du 21 novembre prochain, en mettant en avant les applications optimisées sur tablettes lorsque l'utilisateur se connectera depuis ce type de terminal.

L'entreprise a déjà mis en place, plus tôt cette année, une section présentant les applications « conçues pour les tablettes ». Néanmoins, les retours des utilisateurs soulignaient une visibilité encore limitée, alors que les téléchargements réalisés depuis des terminaux de 7 à 10 pouces sont en constante augmentation - 70 millions de terminaux de ce type ont été activés sur Google Play.

Un constat qui a donc poussé Google à revoir sa copie : dès le 21 novembre prochain, les possesseurs de tablettes verront les applications les plus intéressantes pour eux affichées en premier. Ils pourront néanmoins repasser sur l'affichage traditionnel, qui ne fait pas de différence entre les applications optimisées pour smartphones et tablettes, très facilement. A noter qu'une application « conçue pour les téléphones » fonctionnera, dans la plupart des cas, également sur les tablettes, mais dans un rendu non-optimisé pour un grand écran.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault Systèmes avertit sur ses résultats de fin d'année
Le Brésil planche sur sa messagerie sécurisée
Sonos Play:1 : une enceinte connectée compacte et étanche
Un expert trouve une porte dérobée sur l’interface de certains routeurs D-Link
Shuttle KD22 : un NAS silencieux et sans fioriture
Quelles sont les alternatives à Google ?
HTC officialise son One Max aux Etats-Unis
Microsoft annonce les nouveautés de Windows Phone 8 GDR3
Facebook pour Android s'enrichit d'un programme d'alpha-test
Antitrust : après l'Europe, le Brésil enquête sur Google
Haut de page