Amazon dévoile ses Kindle Fire HDX avec un Snapdragon 800

25 septembre 2013 à 10h43
0
Amazon a dévoilé cette nuit de nouvelles éditions de son Kindle Fire avec une mise à jour des composants internes et une baisse des prix pour les modèles de la première génération.

0096000006663320-photo-kindle-fire-hdx.jpg
Après avoir introduit une nouvelle version du Kindle PaperWhite en début de mois, le cyber marchand Amazon souhaite cette fois rafraichir sa gamme Kindle Fire HD. avec l'introduction d'une nouvelle famille : le Kindle Fire HDX.

Disponible avec un écran de 7 pouces ou 8,9 pouces, le Kindle Fire HDX souhaite se positionner face aux nouvelles tablettes du moment voire surenchérir aux niveau des caractéristiques techniques. En effet, ces nouveaux terminaux sont propulsés par un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz accompagné d'un Adreno 330 pour la partie graphique et couplé à 2 Go de mémoire vive. Le modèle de 7 pouces offre une définition de 1920 x 800 (323 PPP) contre 2560 x 1600 (339 PPP) pour l'écran de 8,9 pouces.

Trois offres de stockage sont proposées en 16 Go, 32 Go, et 64 Go et les tablettes peuvent également disposer d'une connexion WiFi ou WiFi + 4G. Puisque l'appareil n'est pour l'heure uniquement disponible en pré-commande aux États-Unis, Amazon propose un rabais de 15 dollars pour les clients acceptant d'afficher de la publicité sur l'écran de la machine.

Outre son offre Amazon Prime, proposant, entre autres, un service de livraison premium et l'accès gratuit à un bouquet de contenus vidéos, la société introduit un service de support vidéo accessible 24h/24h et 365 jours par an. Cette fonctionnalité fait partie d'une mise à jour plus large du système puisque les Kindle Fire HDX accueillent désormais la version 3.0 de Fire OS baptisée Mojito. Les utilisateurs retrouveront également un mécanisme similaire à Shazam pour identifier les contenus vidéo ou les chansons en cours de lecture avec des informations issues de IMDB pour les paroles d'un morceau défilant sur l'écran.

01F4000006663298-photo-kindle-fire-hdx.jpg


Mojito propose également un nouvel agencement optionnel pour l'écran d'accueil, repense le mode multitâche et permet d'éteindre d'emblée l'ensemble des notifications. Les développeurs en ont également profité pour mettre à jour le client mail et embarquer un module d'impression. Outre une meilleure accessibilité, le Kindle FIre HDX dispose d'outils de gestion permettant à un administrateur de gérer les autorisations d'accès.

Quelques autres nouveautés feront également leur apparition dans le courant du mois de novembre avec la possibilité d'envoyer directement un film de sa tablette vers sa télévision tout en continuant à utiliser le Kindle pour une activité secondaire. Outre la possibilité de créer des collections de contenus (applications, livres, quotidiens, magazines), l'utilisateur sera en mesure d'archiver sur un espace de stockage en ligne les applications qu'il n'utilise qu'occasionnellement. Enfin, cette variante d'Android bénéficiera d'un véritable support pour un usage en entreprise avec un chiffrement des données et la connexion aux VPN.

01F4000006663300-photo-kindle-fire-hdx.jpg


Le Kindle FIre HDX de 7 pouces sera disponible le 18 octobre et proposé à partir de 229 dollars pour 16 Go d'espace en version WiFi et jusqu'à 424 dollars pour 64 Go avec WiFi + 4G et sans publicités. Commercialisé à partir du 7 novembre, le modèle de base du Kindle Fire HDX 8,9 pouces est proposé à 379 dollars et jusqu'à 594 dollars avec toute les options.

Les Kindle Fire de première génération voient leur prix baisser et sont disponibles à partir de 139 dollars et 269 dollars. Ces derniers conservent les mêmes caractéristiques techniques mais la version 7 pouces n'est actuellement plus disponible à l'achat puisqu'elle sera mise à jour vers Fire OS 3.0 et de nouveau disponible au 2 octobre.

Comparez l'ensemble des caractéristiques des Kindle Fire HD et Fire HDX à partir de cette page
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top