Microsoft : une Surface 8 pouces prévue pour le mois de juin ?

16 mai 2013 à 11h59
0
Microsoft aurait acté le lancement de sa mini tablette pour le mois de juin. Son écran adopterait finalement le format 8 pouces. Les nouvelles versions de Surface et Surface Pro seraient prévues pour le troisième trimestre 2013.

00F0000005465435-photo-microsoft-surface.jpg
Les dernières rumeurs faisaient état d'un intérêt de Microsoft pour les tablettes 7 pouces. A en croire des sources citées par le site Digitimes, la firme de Redmond aurait finalement dans ses cartons une version 8 pouces de sa tablette Surface. Ce qui lui permettrait d'investir le marché très prisé des petites tablettes, aux tarifs plus abordables pour les consommateurs.

La fabrication de l'écran serait confiée à Samsung et le terminal serait équipé d'un processeur Nvidia. Microsoft aurait fait appel au sous-traitant taïwanais Pegatron pour assurer la production de la tablette.

Le renouvellement de la gamme des tablettes existantes serait en revanche repoussé au début du troisième trimestre 2013. Microsoft entendrait auparavant écouler ses stocks existants toujours selon les propos rapportés. La firme de Redmond pourrait par ailleurs revoir à la baisse la taille des écrans de ses grandes tablettes, indiquent les sources.

Selon les statistiques du cabinet IDC, Microsoft a écoulé 900 000 tablettes au premier trimestre, dans un marché en pleine explosion, de 142% sur un an. Sur la période, 49,2 millions d'appareils se sont vendus dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Megaupload : Kim Dotcom lutte toujours contre son extradition
Android : une nouvelle version est bien en préparation
Evasion fiscale : Tim Cook bientôt entendu par le Sénat américain
Microsoft Surface Pro : prix et date de lancement en France (màj)
Haier : vers des tablettes bon marché et un modèle en Intel
Cisco se porte mieux que prévu au 3ème trimestre
Bon plan : un Zenbook d'Asus à moins de 700 euros
Gmail : boutons d'action rapide et meilleure intégration à Google Now
My Passport Ultra : USB 3.0 et 2 To de stockage pour le dernier-né de WD
YouTube sur Windows Phone : Google met Microsoft en demeure
Haut de page