Evernote Peek : une application iPad exploitant exclusivement le Smart Cover

09 juin 2011 à 12h41
0
Evernote a annoncé hier une application, réservée à l'iPad 2, dont l'intérêt est limité mais l'expérience utilisateur innovante. L'application « Evernote Peek » est effectivement entièrement contrôlée par la Smart Cover, l'étui de protection « intelligent » d'Apple.

00C0000004341936-photo-evernote-peek.jpg

« Evernote Peek » est présenté comme « un outil d'apprentissage et de stimulation de la mémoire ».

L'exercice commence avec l'iPad 2 posé à l'horizontale et la Smart Cover entièrement refermée. L'utilisateur doit soulever le premier rabat de la Smart Cover pour révéler une question. S'il connait la réponse, il peut refermer le rabat et recommencer pour obtenir une nouvelle question. S'il ne la connait pas, il peut soulever le second rabat pour obtenir la réponse et indiquer qu'il ne savait pas. Quand il en a fini, il ouvre entièrement la Smart Cover et découvre son score.

00F0000004341932-photo-evernote-peek.jpg
00F0000004341934-photo-evernote-peek.jpg

Les questions sont issues de carnets de notes prévus à cet effet par Evernote et StudyBlue, un site Internet d'apprentissage en ligne, ou bien d'un carnet de note personnel. L'utilisateur peut créer son propre carnet avec l'application Evernote traditionnelle et le charger au lancement d'Evernote Peek, pour réviser son propre cours.

« Evernote Peek » exploite intelligemment la propriété active de la Smart Cover, dont l'iPad 2 détecte l'état au moyen des aimants disposés de part et d'autre. Ce détournement pourrait donner d'autres idées innovantes, y compris à Apple, pour afficher furtivement l'objet et un extrait du dernier email reçu par exemple, les derniers titres d'un site Internet et bien d'autres choses encore.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet