iPad de 3e génération : une révision plus fine et légère à écran IGZO ?

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus d'un hypothétique iPad de 7,85 pouces, Apple préparerait également une révision plus fine et plus légère de l'iPad de 3e génération, une mise à jour mineure ne justifiant pas une nouvelle génération.

Selon plusieurs sources concordantes du quotidien asiatique DigiTimes, Apple devrait finalement commercialiser ce qu'aurait initialement dû être le troisième iPad.

01E0000005037338-photo-apple-ipad-de-3e-g-n-ration.jpg

Apple avait effectivement surpris avec son nouvel iPad plus lourd et plus épais que son prédécesseur. Avec un poids passant de 590 à 635 g et une épaisseur passant de 8,8 à 9,4 mm, l'augmentation est certes négligeable mais elle va à l'encontre des habitudes d'Apple.

On sait désormais qu'Apple a fait face à une insuffisance du rendement de production des dalles IGZO de Sharp qu'il avait prévu d'adopter, et qu'il a préféré maintenir le lancement du nouveau modèle, quitte à faire usage d'artifices. En l'occurrence il a eu recours à des dalles moins transparentes de Samsung nécessitant, du fait du doublement de la résolution, un doublement du système de rétro-éclairage qui a entraîné une réaction en chaîne : augmentation de la consommation électrique, donc de la chauffe, et donc de l'épaisseur.

Depuis, la production par Sharp de dalles IGZO aurait retrouvé un rythme de production satisfaisant. Apple préparerait donc une révision de l'iPad de 3e génération, au moins aussi fine et légère que l'iPad 2, sans attendre le prochain renouvellement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Vin rouge ou saucisson ?
Revue de Web : l'hiver arrive... mais en 8 bits !
Live Japon : en attendant Kobo
Panne Orange : fin d'incident et promesse d'indemnisation
On Refait le Mac : Faut-il avoir peur de Google ?
Le Patch Tuesday de juillet comporte 3 bulletins critiques
Renault R-Link : TomTom, Coyote et un app store pour la Clio IV
Microsoft France conteste tout soupçon de fraude fiscale
Malware DNSChanger : le FBI ferme les serveurs ce 9 juillet
Xilence : une alimentation haut de gamme innovante de 1000 W
Haut de page