iPad de 3e génération : une révision plus fine et légère à écran IGZO ?

Romain Heuillard
Publié le 06 juillet 2012 à 18h41
En plus d'un hypothétique iPad de 7,85 pouces, Apple préparerait également une révision plus fine et plus légère de l'iPad de 3e génération, une mise à jour mineure ne justifiant pas une nouvelle génération.

Selon plusieurs sources concordantes du quotidien asiatique DigiTimes, Apple devrait finalement commercialiser ce qu'aurait initialement dû être le troisième iPad.

01E0000005037338-photo-apple-ipad-de-3e-g-n-ration.jpg

Apple avait effectivement surpris avec son nouvel iPad plus lourd et plus épais que son prédécesseur. Avec un poids passant de 590 à 635 g et une épaisseur passant de 8,8 à 9,4 mm, l'augmentation est certes négligeable mais elle va à l'encontre des habitudes d'Apple.

On sait désormais qu'Apple a fait face à une insuffisance du rendement de production des dalles IGZO de Sharp qu'il avait prévu d'adopter, et qu'il a préféré maintenir le lancement du nouveau modèle, quitte à faire usage d'artifices. En l'occurrence il a eu recours à des dalles moins transparentes de Samsung nécessitant, du fait du doublement de la résolution, un doublement du système de rétro-éclairage qui a entraîné une réaction en chaîne : augmentation de la consommation électrique, donc de la chauffe, et donc de l'épaisseur.

Depuis, la production par Sharp de dalles IGZO aurait retrouvé un rythme de production satisfaisant. Apple préparerait donc une révision de l'iPad de 3e génération, au moins aussi fine et légère que l'iPad 2, sans attendre le prochain renouvellement.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.