L'iPad compterait pour 1% de la navigation Web mondiale

05 juillet 2011 à 16h10
0
Belle croissance pour l'iPad qui représente désormais 1% de la navigation web de la planète. Une prouesse quand on sait que la tablette d'Apple n'existe que depuis 14 mois. Autre information à relever, une progression remarquable des accès web par les smartphones.

Les derniers rapports statistiques de Netmarketshare regorgent d'informations intéressantes sur nos usages du web. A commencer par une avancée remarquable des smartphones et des tablettes. Sur le territoire américain, Netmarketshare note que ces derniers sont à l'origine de 8,2% des connexions internet globales. Au niveau international, la statistique passe à 5%. Concernant l'iPad, la tablette est utilisée pour 1% des connexions mondiales, un chiffre revu à la hausse sur le territoire américain pour atteindre 2,1%.

Sur le territoire américain, la statistique des accès web à partir d'un smartphone se décompose de la manière suivante. Les iPhone obtiennent 2,9%, les Android sont seconds avec 2,6%, les tablettes iPad clôturent le podium avec 2,1%. Les autres systèmes (Blackberry, Symbian, Java ME, Windows Mobile) ne dépassent pas le 1% symbolique ensemble. Ces chiffres pourraient bien augmenter exponentiellement avec des parts de marché de plus en plus importantes pour les smartphones.

Pour obtenir ces statistiques, Netmarketshare se base sur les visites d'un ensemble de sites partenaires reposant sur un échantillon mensuel évalué à 160 millions de visiteurs par mois. Seuls les mobiles capables d'afficher une page HTML et du contenu javascript sont pris en compte.

0258000004413810-photo-netmarketshare-audience-mobile-tablette.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dans quatre ans, les écoliers sud-coréens n'auront plus de manuel papier
Hi-Media condamné pour avoir modifié une fiche Wikipedia concernant Rentabiliweb
Insolite : un réveil qui n'arrête de sonner qu'après une partie de Tetris
Le plugin Thunderbird Conversations passe en version 2.0
Windows 8 : une bêta privée dès la semaine prochaine ?
Nintendo investit iOS et Android via une application
Amazon Appstore : source de problèmes pour les développeurs ?
Rencontre : Attractive World lève 2,7 millions d'euros
E-commerce : l'Autorité de la concurrence pourra s'autosaisir
Levée de fonds de 2,4 millions d'euros pour Lookingo
Haut de page