L'iPad a représenté 95% du marché des tablettes au troisième trimestre 2010

0
03699184-photo-strategy-analitics-tablettes.jpg
Face à un marché qui a le vent en poupe et une concurrence qui tarde à arriver, Apple est aujourd'hui sans vrais rivaux dans le secteur des tablettes numériques : une tendance confirmée par l'agence Strategy Analytics hier, puisque selon cette dernière, plus de 95% des tablettes vendues au troisième trimestre 2010 seraient des iPad.

Un pourcentage qui représenterait 4,2 millions d'iPad sur un total de 4,4 tablettes vendues sur la même période. Loin derrière, on trouve les appareils équipés d'Android dont la part de marché était de 2,9% au second trimestre, et de 2,3% au troisième. Des pourcentages similaires concernent les tablettes équipées d'un autre OS.

« Une guerre des tablettes est en cours. Apple a évidemment tiré profit de sa célèbre marque, d'une vaste présence dans le commerce et d'un design convivial pour se développer sur le secteur de la tablette » a commenté le directeur de Strategy Analytics Neil Mawston.

L'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché en ce fin d'année pourrait néanmoins, à défaut de faire chuter significativement les parts de marché d'Apple dans ce secteur, les grignoter quelque peu. Reste donc à savoir si la Folio 100 ou la Galaxy Tab sauront convaincre un public qui, en raison d'un choix limité à l'heure actuelle, se tourne vers un dispositif clairement identifié.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Grande-Bretagne ne poursuit pas les Google cars
SkyFire trouverait bien sa place sur l'App Store d'Apple
WX-DL : une drôle de souris tactile chez Asus
Electronic Arts et Facebook s'allient pour 5 ans
TRENDnet lance des boîtiers USB 3.0 pour disques durs 2,5 et 3,5 pouces
Andreessen-Horowitz lève 650 millions de dollars pour son fonds
Thecus N4200Eco : un Atom double cœur et quatre baies pour ce NAS
Les Papous, victimes d'attaques Ddos
Facebook bannit les développeurs ayant revendu les ID de ses utilisateurs
Hotmail accueille ses concurrents pour faciliter la migration
Haut de page