Google plancherait sur une tablette capable de capturer de la 3D

23 mai 2014 à 09h12
0
Dans le cadre de son projet Tango, Google s'apprêterait à produire un nombre restreint de tablettes de 7 pouces capables de capturer des images en 3D.

Le mois prochain, l'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) issue du rachat de Motorola Mobility chez Google, procèderait à la mise en production d'une nouvelle tablette de 7 pouces. C'est du moins ce que rapporte le Wall Street Journal.

0190000007180650-photo-google-projet-tango.jpg

Le smartphone du Projet Tango


L'appareil s'inscrirait au sein du projet Tango dévoilé au mois de février. Google présentait alors un caméra, un autre était en mesure d'apprécier la profondeur de champ. L'appareil est capable de dresser une carte 3D de l'environnement de l'utilisateur en temps réel.

Ces travaux semblent avoir été portés sur une tablette puisque celles-ci seraient également en mesure de calculer la profondeur de champs via un capteur infra-rouge et seraient équipées de deux caméras ; le tout étant articulé par un logiciel capable de capturer des objets en 3D. Pour mémoire, Google avait précisé que son smartphone était doté du moteur Unity.

Ces appareils devraient permettre à Google de repousser ses efforts dans la géolocalisation d'intérieur. « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d'aller acheter des meubles (...) Et si vous n'étiez plus jamais perdu à l'intérieur d'un bâtiment ? », expliquait ainsi la firme californienne.

Cette tablette de 7 pouces serait produite à 4000 exemplaires et présentée en amont de la conférence annuelle I/O qui se déroulera le mois prochain.

Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus Strix GTX 780 et R9 280 : puissance ou silence, il ne faut plus choisir !
Divulgation de données privées : Microsoft tient bon face au FBI
BBM Protected : une clé de chiffrement pour chaque message
L'embellie sur les PC n'empêchera pas HP de licencier à nouveau
Samsung pourrait dévoiler un casque de réalité virtuelle cette année
LifeSize passe sa visioconférence en mode Cloud
Navigateurs Web : Opera parie sur la compression vidéo
Infos US de la nuit : Nouvelles suppressions de postes chez HP
Nouveaux espaces de travail : sortir du cadre
Samsung ferme son service de streaming Music Hub en juillet prochain
Haut de page