Google plancherait sur une tablette capable de capturer de la 3D

23 mai 2014 à 09h12
0
Dans le cadre de son projet Tango, Google s'apprêterait à produire un nombre restreint de tablettes de 7 pouces capables de capturer des images en 3D.

Le mois prochain, l'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) issue du rachat de Motorola Mobility chez Google, procèderait à la mise en production d'une nouvelle tablette de 7 pouces. C'est du moins ce que rapporte le Wall Street Journal.

0190000007180650-photo-google-projet-tango.jpg

Le smartphone du Projet Tango


L'appareil s'inscrirait au sein du projet Tango dévoilé au mois de février. Google présentait alors un caméra, un autre était en mesure d'apprécier la profondeur de champ. L'appareil est capable de dresser une carte 3D de l'environnement de l'utilisateur en temps réel.

Ces travaux semblent avoir été portés sur une tablette puisque celles-ci seraient également en mesure de calculer la profondeur de champs via un capteur infra-rouge et seraient équipées de deux caméras ; le tout étant articulé par un logiciel capable de capturer des objets en 3D. Pour mémoire, Google avait précisé que son smartphone était doté du moteur Unity.

Ces appareils devraient permettre à Google de repousser ses efforts dans la géolocalisation d'intérieur. « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d'aller acheter des meubles (...) Et si vous n'étiez plus jamais perdu à l'intérieur d'un bâtiment ? », expliquait ainsi la firme californienne.

Cette tablette de 7 pouces serait produite à 4000 exemplaires et présentée en amont de la conférence annuelle I/O qui se déroulera le mois prochain.

Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top