Galaxy Tab 3 Kids : une tablette 7" pour enfants

Par
Le 22 octobre 2013
 0
00c8000006158370-photo-logo-samsung.jpg
Avec la Galaxy Tab 3 Kids, Samsung cherche de nouvelles cibles pour ses tablettes, à savoir les enfants. Un marché qui pourrait s'avérer très profitable pour le constructeur coréen.

Selon le cabinet d'études NPD Group, 1 million de tablettes pour enfants seront vendues cette année en France, dont une grande partie à Noël. Il n'est donc pas très étonnant de voir un acteur comme Samsung se placer sur ce secteur, par ailleurs actuellement à l'honneur au salon KidExpo qui se tient actuellement à la Porte de Versailles.

Plus qu'une tablette pour enfants, c'est même une tablette familiale que propose Samsung, qui a prévu un mode « standard » à sa tablette. Vous retrouvez par ce biais un affichage conforme à ce que l'on trouve sur une tablette « classique ». Ce mode standard permet par ailleurs de régler le temps d'utilisation de la tablette ou de choisir les applications à afficher dans le mode enfant.

01f4000006745366-photo-galaxy-tab-3-kids.jpg

Dans ce dernier, on trouve des applications préinstallées et destinées à un jeune public, alors que le store associé propose un contenu adapté.

Fonctionnant sous Android Jelly Bean 4.1.2 et basée sur un processeur à deux cœurs cadencé à 1,2 GHz, cette tablette dispose d'un port micro-SDHC, d'une connectivité Wi-Fi et Bluetooth et d'un stockage de 8 Go. La définition de son écran est limitée à 1 024 par 600 pixels.

La Galaxy Tab 3 Kids est disponible en jaune uniquement, et est livrée avec un étui orange (là non plus, pas d'autres couleurs) censé la protéger contre la naturelle délicatesse des utilisateurs auxquels elle se destine. Elle sera commercialisée dès ce mois-ci, au prix de 229 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Tablette

scroll top