Amazon baisse le prix de sa Kindle Fire HD

Amazon vient d'opérer une baisse de prix de sa tablette Kindle Fire HD 7 pouces à l'international : le terminal passe notamment de 199 euros à 169 euros en France pour la version 16 Go. L'indice d'une annonce imminente d'une nouvelle version ?

00C8000005505501-photo-kindle-fire-hd-7.jpg
Disponible en France depuis le 25 octobre 2012, la tablette Kindle Fire HD de 7 pouces vient de connaître une baisse de prix de 30 euros : la version 16 Go est proposée à 169 euros contre 199 précédemment, et la version 32 Go passe de 229 à 199 euros. A noter que ces tarifs concernent les versions « Avec offres spéciales », c'est-à-dire avec publicités. Les versions sans réclames bénéficient elles aussi de 30 euros de réductions, et passent à 184 et 214 euros.

Une baisse de tarif annoncée en première page du site, et qui pourrait laisser présager une liquidation progressive des stocks du commerçant, en vue d'une potentielle annonce de nouveaux produits dans les prochains mois. Les modèles actuellement proposés sur le marché avaient en effet été présentés le 7 septembre 2012 : on peut donc penser qu'Amazon dévoilera le futur du Kindle Fire à la rentrée prochaine.

En attendant, les internautes qui souhaiteraient se doter d'une tablette pour les vacances d'été peuvent se pencher sur l'offre d'Amazon, qui n'est, rappelons-le, pas sans restriction, puisque le cybermarchand utilise une version très modifiée d'Android, centrée sur ses services.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le site du Club Nintendo Japon victime d’un piratage
Des applications et jeux rendus gratuits pour les cinq ans de l'App Store
WebP : le format d'image crée des désaccords chez Google
TV connectée : Microsoft fermera MSN TV le 30 septembre
Surveillance de la NSA : le Parlement européen veut protéger les lanceurs d'alertes
La presse écrite dit oui à la taxe sur les appareils connectés
Sharp lance une tablette tactile Ultra HD de 32 pouces
Boutique d'apps, lecture de MP3, verrouillage d'écran... les futurs services des Google Glass
Evernote reçoit une mise à jour sur Windows 8
Du WiFi gratuit dans 100 gares SNCF d'ici fin 2013
Haut de page