Lenovo Miix : une tablette Windows 8 à 500 euros (màj)

27 juin 2013 à 10h32
0
Lenovo a annoncé le lancement de « Miix », une nouvelle tablette Windows relativement abordable.

Le nouveau Lenovo Miix complète la gamme de produits dits multimodes du fabricant chinois. Un étui optionnel embarquant un clavier permet effectivement de l'utiliser comme un ordinateur portable conventionnel. Ou presque, puisque cet accessoire ne dispose pas d'un touchpad.

La tablette repose en revanche sur l'architecture x86, ce qui lui permet d'exécuter Windows 8 (par opposition à Windows RT) et l'ensemble des logiciels Windows, en plus des applications Modern UI du Windows Store. Malheureusement Microsoft Office 2013 ne semble pas fourni.

0190000006073342-photo-lenovo-miix.jpg

En réalité la Miix est pour ainsi dire une variante économique de la ThinkPad Tablet 2. Sa coque antidérapante et son écran tactile HD de 10,1 pouces abritent eux aussi un processeur Intel Atom Z2760 (deux cœurs avec Hyper-Threading cadencés à 1,8 GHz) et un SSD de 64 Go.

Mais la connectivité sans fil s'en tient au Wi-Fi, NFC et 3G ou 4G ne sont pas proposés, le capteur dorsal a disparu et le frontal se contente de 1,3 million de pixels (1280 x 1024 pixels), mais aussi et surtout l'écran ne prend plus en charge de stylet à induction électromagnétique, semblable à celui d'une palette Wacom.

La tablette Lenovo Miix sera en contrepartie vendue 500 dollars à partir du 3e trimestre 2013. Ce prix ne comprend pas le clavier, qui sera vendu 50 dollars séparément. Aucune date ni aucun prix ne sont communiqués pour la France ou l'Europe.

Publication initiale le 21/06/2013 à 16 h 50



Mise à jour le 27/06/2013 à 10 h 32

Lenovo vient d'annoncer le lancement en France du Miix. Il y sera commercialisé dans le courant du mois d'août, au prix public de 500 euros, avec clavier. C'est-à-dire plus tôt et moins cher qu'on ne l'imaginait.

0140000006086082-photo-lenovo-miix.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page