🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Samsung travaille sur une technologie de contrôle de terminaux par la pensée

01 juin 2018 à 15h36
0
Contrôler une tablette via le mental, le nouveau projet de Samsung ? Le constructeur sud-coréen travail sur le projet à l'aide d'une équipe de chercheurs de l'Université du Texas, et envisage de proposer, à terme, cette technologie au grand public. Reste que ce n'est pas pour tout de suite.

00FA000005924286-photo-samsung-contr-le-par-la-pens-e.jpg
Commander sa tablette tactile par la pensée, un truc de Jedi que Samsung souhaiterait rendre accessible au plus grand nombre : la firme travaille sur la question avec une équipe de chercheurs américains qui mettent au point un casque bardé de capteurs EEG (électro-encéphalographie). Les premiers tests réalisés permettent de contrôler une Galaxy Tab 10.1 par le biais des impulsions électriques du cerveau.

Les premiers tests démontrent qu'il est possible de lancer une application, sélectionner un contact, lancer un appel ou sélectionner une chanson dans une playlist par la pensée. Pour l'utilisateur lambda, l'utilité d'un tel procédé peut paraître floue mais, pour Samsung, il s'agit d'une chance de permettre aux personnes handicapées d'utiliser leurs terminaux mobiles d'une manière plus adaptée.

Le contrôle de terminaux mobiles et d'ordinateurs à distance et « par la pensée » n'est pas nouveau, et des appareils qui le permettent de manière plus ou moins efficaces sont même déjà disponibles sur le marché.

Néanmoins, Samsung apparaît comme le premier fabricant de tablettes et smartphones à se lancer concrètement dans la recherche autour de cette problématique. Il faudra sans doute attendre plusieurs années pour que le Coréen développe suffisamment sa technologie pour la proposer au plus grand nombre, mais la démonstration vidéo publiée sur le site MIT Technology Review offre un aperçu prometteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Pages Jaunes et eBay lancent deux services pour PME
Eric Schmidt réitère : il est fier de l'optimisation fiscale
Orange étend son offre de communications unifiées en cloud
Free aurait, sans succès, tenté de racheter Bouygues Télécom
Sosh dévoile son forfait à 4,90 euros pour 2h, SMS/MMS illimités, Data en option
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page