Asus MeMO Pad : tablette Android et VIA à 150 dollars

21 janvier 2013 à 17h46
0
Asus a bel et bien lancé une tablette encore plus low cost, la « MeMO Pad ». Lancée sans tambour ni trompette au CES, elle a vocation à concurrencer l'Acer Iconia Tab B1 sans pour autant faire d'ombre à la Google Nexus 7.

Puisqu'il parait difficile de se distinguer de Google sur le segment des 200 dollars, la Nexus 7 offrant un rapport prix/prestation qu'on peut au mieux égaler, la concurrence propose un compromis plus bas de gamme.

Acer a ainsi profité du CES pour lancer l'Iconia Tab B1, une tablette Android qu'il commercialisera prochainement dans les pays développés, à 120 euros en France, un record pour une grande marque.

0140000005667282-photo-asus-memo-pad-me172v.jpg
196,2 x 119,2 x 11,2 mm pour 370 g

Asus truste déjà une belle part du marché des tablettes, puisqu'il fabrique la Nexus 7 pour le compte de Google, mais il ne compte pas pour autant laisser Acer cavaler seul sur son nouveau segment. Il a donc lancé la « MeMO Tab » qui, contrairement à ce que les fuites laissaient penser, ne sera pas réservée aux marchés émergents.

Asus a fait d'importantes concessions pour abaisser sensiblement le coût de fabrication. Rappelons effectivement que Google et donc qu'Asus peuvent vendre la Nexus 7 prix coutant, puisque Google mise sur des revenus à long terme, mais qu'Asus doit dégager une marge dès la vente de ses propres produits.

La tablette répondant également à la référence « ME172V » se contente ainsi d'un modeste écran TN affichant une définition WSVGA (1024 x 600 pixels) sur une diagonale de 7 pouces. Si elle n'abrite pas une puce chinoise, elle embarque le premier essai de VIA en matière de puce ARM. Le « WM8950 » abrite un seul cœur cadencé à 1 GHz, un Cortex-A9 d'ancienne génération, associé à un GPU Mali-400. On retrouve par ailleurs 1 Go de mémoire vive, 8 ou 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'un logement microSD, un capteur frontal à 1 million de pixels, et du Wi-Fi mais pas de Bluetooth. L'ensemble exécute Android 4.1 Jelly Bean.

L'« Asus MeMO Pad ME172V » sera mise en vente au mois d'avril, au moins aux États-Unis, au prix public de 150 dollars. Toutefois d'après nos informations, elle ne sera pas commercialisée en France.

01E0000005667280-photo-asus-memo-pad-me172v.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top