Tablette Google : les spécifications dans la nature ?

25 juin 2012 à 12h55
0
Alors que la conférence annuelle I/O de Google débute mercredi prochain, la version australienne de Gizmodo vient de publier une liste de spécifications qui pourraient être celles de la tablette Nexus 7 que devrait dévoiler la firme de Mountain View très prochainement.

Selon le site, cette tablette de 7 pouces serait équipée d'Android Jelly Bean, la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google, dont il serait le fer de lance. La Nexus 7 serait construite par Asus, disposerait d'un processeur Tegra 3 quad-core cadencé à 1,3 Ghz, d'un GPU GeForce 12-core, de 1 Go de RAM et d'une puce NFC, qui serait couplée à Google Wallet aux Etats-Unis. Sa dalle IPS afficherait quant à elle une définition de 1280 x 800 pixels et la tablette disposerait d'un capteur photo frontal de 1,2 megapixels. Enfin, côté autonomie, le dispositif tiendrait la charge durant 9 heures.

01F4000005259054-photo-tablette-google-nexus-7.jpg

Le document détenu par Gizmodo évoque également des prix de vente aux USA, à savoir 199 dollars pour le modèle 8 Go et 249 dollars pour la version 16 Go. Des tarifs qui, s'ils se confirmaient, assurerait à Google une place compétitive sur le marché des tablettes, notamment face au Kindle Fire d'Amazon, vendu 199 dollars également.

Les tablettes Google pourraient être proposées dans le commerce, notamment en Australie, à partir du mois prochain. Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation de ces terminaux qui font beaucoup parler d'eux ces dernières semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accessoires de smartphones : un marché à 20 milliards de dollars en 2012
Facebook : vers une invasion de boutons
Do Not Track : Bruxelles soutient l'activation par défaut dans IE10
WebGame Conference : qui est vraiment le
Lian Li PC-V750 : un boitier EATX ramassé avec alimentation à l'avant
Quelle sera la capitale du Web en France ?
TVHD : Sony et Panasonic unis au nom du OLED
B&You permet de choisir la date de prélèvement
RIM envisagerait de scinder ses activités
G-Drives : des disques durs USB 3.0 pour la nouvelle génération de Macs
Haut de page