HP TouchPad : le portage d'Android 4.0 disponible en Alpha 0

Le portage d'Android 4.0 pour HP TouchPad est finalement disponible dès à présent, deux jours seulement après la publication d'une vidéo de présentation. Mais cette version préliminaire est baptisée « CyanogenMod 9 Alpha 0 », avec un zéro mettant en garde les utilisateurs.

0190000004970158-photo-hp-touchpad-sous-android-4-0-ice-cream-sandwich.jpg

L'équipe de développement du portage de CyanogenMod pour HP TouchPad, qui a élu domicile auprès de la communauté RootzWiki, met effectivement en garde contre les nombreuses lacunes.

Il y a pour commencer « zéro support », « zéro appareil photo » et « zéro accélération matérielle de la vidéo ». S'il faut pour l'heure tirer un trait sur la HD, la lecture de vidéo en définition standard (SD) fonctionne malgré tout, de YouTube comme du lecteur multimédia intégré. L'audio « est un désastre », puisque le microphone ne fonctionne plus. Le capteur frontal ne fonctionnant plus lui non plus, audio et visioconférence sont impossibles.

Plus ennuyeux, pour contourner un problème rendant de nombreuses applications de l'Android Market inaccessibles, les développeurs ont choisi une résolution d'écran de 160 dpi, inappropriée, entrainant un mauvais rendu. Dans la même veine, le lot d'applications Google Apps destiné à CyanogenMod 7 ne fonctionne plus et aucune compilation compatible n'est encore disponible.

Il y a bien une bonne nouvelle malgré tout : la mise à niveau vers CyanogenMod 9 est facile sur une TouchPad exécutant déjà CyanogenMod 7. Elle ne requiert qu'une nouvelle version de l'installeur et le fichier ZIP, nommé « update-cm-9.0.0-RC0-alpha0-Touchpad-fullofbugs.zip ».

Le portage d'Ice Cream Sandwich pour HP TouchPad est donc disponible dès à présent depuis le forum RootzWiki.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CSS3 UI : le W3C lance un dernier appel, se rapproche de la standardisation
Le pirate des sites de préfectures serait identifié
GNOME redessine le navigateur Epiphany
Coriolis annonce à son tour deux nouveaux forfaits, mais gare au dépassement
Alienware X51 : un ordinateur de bureau pour joueur de la taille d'une console
Micro Vault Mach : la première clé USB 3.0 de Sony
Free Mobile est critiqué sur l'utilisation en
RIM discuterait d'un rachat par Samsung (MàJ)
Motorola Xoom : mise à jour FOTA vers Android 4.0 disponible
Symantec admet que ses serveurs ont été piratés (MàJ)
Haut de page