DLS : un magazine "masculin" tente le pari du 100% tablette

19 décembre 2011 à 14h31
0
Deux journalistes français tentent le pari de l'ardoise magique avec le lancement, en cette fin d'année, de DLS (pour Digital LifeStyle), un magazine « masculin » exclusif aux tablettes numériques.

Si Murdoch le fait avec son Daily, pourquoi pas nous ? Voilà peut-être ce que se sont dit Laurent Khong et Frédéric Botton, qui viennent de lancer DLS, un magazine destiné exclusivement aux tablettes numériques. Le premier numéro n'est pour l'instant distribué que sur l'App Store et donc réservé à l'iPad, mais une version Android est en route.

Au programme de ce Digital Lifestyle, les deux journalistes promettent « numérique, mécanique, design, voyages, décoration », avec des contenus rédactionnels enrichis de vidéos ou d'animations ainsi qu'une interface adaptée aux tablettes tactiles. Riche de 180 pages, le magazine est pour l'instant publié sur un rythme bimestriel, mais devrait à terme devenir un mensuel.

Chaque numéro est facturé 2,99 euros, au travers du dispositif in-app purchase de l'App Store. L'application qui sert de visionneuse au magazine est donc gratuite : c'est ensuite en son sein qu'il faudra déclencher l'achat et le téléchargement des contenus.

0104000004831530-photo-dls-magazine-ipad.jpg
0104000004831532-photo-dls-magazine-ipad.jpg

« La motivation principale a été de réinventer notre job et proposer un mag sur un support interactif avec des possibilités graphiques intéressantes. C'est la rencontre entre la réactivité du web et la "profondeur" du papier... et c'est aussi un pari sur l'avenir et sur une évolution de notre métier », confie Laurent Khong.

Sera-t-il remporté ? Soutenu par l'artillerie lourde du groupe News Corp., le quotidien 100% iPad voulu par Rupert Murdoch peine pour l'instant à atteindre la rentabilité, en dépit de ses 120 000 lecteurs hebdomadaires. Nos deux français espèrent quant à eux compter bientôt en milliers de téléchargements, et visent l'équilibre financier à dix-huit mois. L'application DLS est disponible au travers de l'App Store, et l'on verra un aperçu du numéro un dans la vidéo ci-dessous.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top