Kindle Fire : 250.000 précommandes en 5 jours

05 octobre 2011 à 16h53
0
00FA000004618942-photo-kindle-fire.jpg
Malgré une commercialisation en premier lieu restreinte aux Etats-Unis, la tablette Kindle Fire d'Amazon aurait déjà enregistré 250 000 précommandes en 5 jours, depuis sa présentation par Jeff Bezos mercredi dernier.

Selon Cult of Android, Amazon enregistrerait en ce moment 50 000 précommandes quotidiennes, alors que la tablette ne sera expédiée que le 15 novembre : un chiffre encourageant qui laisse présager un bon accueil de la part du public nord-américain.

Si ce chiffre se maintient - mais rien n'est moins sûr - Amazon pourrait cumuler 2,5 millions de précommandes d'ici au 15 novembre : Cult of Android souligne, en guise de pique quelque peu prématurée, que l'iPad premier du nom avait mis un mois à atteindre le million d'unités vendues.

Reste que ce chiffre tend à prouver qu'il y a bel et bien un public pour ce type de tablette qui recentre son usage sur le Web et la lecture, et laisse de côté certaines fonctionnalités comme la photo ou la visio - la tablette Kindle Fire ne disposant pas de capteur photo/vidéo. Son prix de 199 dollars n'est sans doute pas non plus étranger à cet engouement.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page