BlackBerry Playbook : bientôt des services de messagerie et les applications Android ?

01 juin 2018 à 15h36
0
D'ici fin 2011, la tablette de RIM devrait bénéficier de mises à jour permettant d'utiliser une messagerie électronique de façon indépendante ainsi que la messagerie instantanée de la marque et de lire les applications Android 2.3.

00FA000004359630-photo-clubic-4-presentation-blackberry-playbook-24504-382824-854x480-3-jpg.jpg
RIM prévoirait pour septembre une mise à jour de sa tablette PlayBook, qui doterait celle-ci d'un logiciel de courrier électronique dédié ainsi que de la messagerie instantanée BlackBerry Messenger, annonce Bloomberg. Une mise à jour très attendue de la tablette introduisant l'Android « app player », un lecteur qui permettrait d'accéder aux applications d'Android 2.3 alors que l'OS utilisé par la tablette RIM est QNX, devrait également intervenir d'ici la fin de l'année.

Rappelons que Clubic, dans son test de la BlackBerry Playbook, plutôt positif dans l'ensemble, regrettait justement « la dépendance à un smartphone Blackberry, seul moyen de disposer d'une messagerie, de contacts et d'un calendrier » ainsi que l'absence d' « écosystème d'applications intéressant », le « kiosque Blackberry App World [étant] très peu fourni ». Deux manquements qui devraient donc être comblés si les informations dévoilées par Bloomberg se révèlent justes.

Bloomberg évoque également le projet de RIM d'intégrer l'Android app player aux smartphones BlackBerry fonctionnant sous QNX qui sortiront l'année prochaine, et ce dès leur commercialisation.

RIM a du retard à rattraper puisque le fabricant n'a vendu au dernier trimestre que 500 000 exemplaires du PlayBook, lancé le 19 avril dernier outre-Atlantique, contre 9,3 millions d'iPad pour Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les services fédéraux US arrêtent un administrateur de sites de streaming
Nokia présente 2 nouveaux mobiles d'entrée de gamme
Wizard Stick, un substitut de Wiimote pour PC
AOC lance deux moniteurs IPS à
Insolite : être réveillé par un inconnu grâce à TalkO'clock
Guerre des brevets : les Pays-Bas bloquent la vente de smartphones Samsung en Europe (MàJ)
Google Docs pour Android : Web Clipboard et localisation en français
Tablettes : 35% des possesseurs s'en servent dans leurs toilettes
BlackBerry accueille BBM Music en beta
France : le top 30 des sites les plus visités en juillet
Haut de page