HP TouchPad : baisse de prix et nouveau modèle 64 Go plus performant

18 août 2011 à 17h57
0
Alors que des fuites provenant de distributeurs américains font état de taux d'invendus importants, HP s'attache à rendre sa tablette « TouchPad » plus séduisante. Le fabricant a pour commencer baissé le prix des modèles existants, tout en s'apprêtant à lancer un nouveau modèle haut de gamme.

0000014004344124-photo-hp-touchpad.jpg

Baisse de prix de 80 euros

À défaut d'annonce officielle, les distributeurs français et la rubrique webOS du site de HP France confirment que la baisse de prix récemment annoncée aux Etats-Unis s'est répercutée en France. La TouchPad Wi-Fi de 16 Go, lancée en France début juillet au prix public de 479 euros, passe donc déjà à 399 euros. Le modèle de 32 Go perd également 80 euros en passant de 579 à 499 euros.

HP se rend enfin à l'évidence : avec l'avance qu'a pris l'iPad, tant en terme de notoriété que de richesse du catalogue applicatif, il n'avait que peu de chance de vendre son produit au même prix. Cet écart de 80 euros, bien qu'encore relativement modeste, a plus de chance de faire pencher la balance en sa faveur.

Un nouveau modèle plus puissant

Le modèle haut de gamme, déjà évoqué à l'heure du lancement, se concrétise quant à lui. Toujours sur le même site, HP annonce effectivement qu'une nouvelle TouchPad haut de gamme sera « bientôt disponible ». Ce modèle bénéficiera de 64 Go de mémoire (contre 16 ou 32 Go à ce jour), mais aussi et surtout d'un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon APQ8060 cadencé à non pas 1,2 mais 1,5 GHz, et enfin d'une finition blanc qui lui sera réservé.

L'« HP TouchPad Wi-Fi 64 Go » sera commercialisé 599 euros, à une date non communiquée.

01E0000004513950-photo-op-ration-s-duction-hp-touchpad.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page