Logitech Tablet Mouse : une souris dédiée aux tablettes Android Honeycomb

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004484324-photo-logitech-tablet-mouse.jpg
Avec la Tablet Mouse, Logitech propose une souris Bluetooth destinée aux (rares) tablettes fonctionnant avec Android à partir de la version 3.1 disponibles sur le marché.

Cette souris bleu brillant est ainsi équipée d'une connectique Bluetooth avec profil HID, ce qui la rend théoriquement compatible avec n'importe quel appareil prenant ce standard en charge, mais Logitech insiste sur le fait qu'elle est avant tout destinée aux tablettes équipées d'Android Honeycomb à partir de sa version 3.1.

Visuellement, la Tablet Mouse ressemble beaucoup à la Wireless Mouse M305, l'une des dernières-nées de Logitech qui fonctionne quant à elle en IR 2.4 Ghz « standard ». La Tablet Mouse n'étant pas fournie avec un dongle Bluetooth, elle n'est clairement pas destinée à être utilisée sur un ordinateurs - mieux vaut prévenir... Pour le reste, elle est équipée d'un capteur laser et fonctionne jusqu'à une distance de 10 mètres grâce à deux piles AA.

Disponible au prix de 50 dollars - tout de même ! - sur le site de Logitech, la Tablet Mouse résulte d'une assez curieuse stratégie de la part de la marque qui cible un public plutôt restreint à l'heure actuelle, le nombre de tablettes équipées d'Android 3.1 étant pour l'instant assez limité bien qu'en perpétuelle expansition. Dans un autre registre, d'aucun douteront de l'intérêt de se servir d'une souris pour naviguer sur une tablette tactile : la Tablet Mouse trouvera-t-elle son public ?

04484322-photo-logitech-tablet-mouse.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flickr passe le cap des 6 milliards de photos
Il y a 20 ans le World Wide Web s'ouvrait au public
Operation Shady RAT : la Chine nie indirectement être impliquée
HTC rachète un éditeur de services mobiles en ligne
Chrome OS va prendre en charge les fichiers ZIP
Google planche sur une API globale pour les applications web
Les britanniques
Facebook : bientôt de la pub indirecte insérée obligatoirement dans le flux d'actu ?
Yahoo! annonce un nouveau lecteur web audio/vidéo interopérable
Cartes graphiques et contrôleurs : AMD et NVIDIA concèdent du terrain
Haut de page