Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1 : prix et date de lancement en France

13 juillet 2011 à 12h11
0
Samsung France annonce enfin aujourd'hui le lancement de ses nouvelles « Galaxy Tab 10.1 » et « Galaxy Tab 8.9 » dans ce pays, trois mois après leur annonce aux États-Unis. Si leurs caractéristiques techniques sont déjà connues, outre leur prix et date de disponibilité, le fabricant révèle aussi et surtout les offres de contenu « inédites » qu'elles incluront.

01E0000004433548-photo-samsung-galaxy-tab-10-1.jpg

Les « Galaxy Tab 10.1 » et « 8.9 » commercialisées en France seront pour commencer livrées sous Android 3.1 Honeycomb, et non avec la version 3.0 avec laquelle elles ont fait leur début sur le marché américain, agrémenté de l'interface maison « TouchWiz ».

Des hubs avec des contenus offerts

Celle-ci comprend des « hubs » (littéralement « carrefour ») regroupant de multiples sources par type de contenu :
  • Le « Video Hub » offrira ainsi d'origine un accès au catalogue de vidéo à la demande de VideoFutur, partenaire de longue date de Samsung, ainsi qu'aux programmes phares de la chaîne Game One.
  • Le « Reader Hub » donnera droit au téléchargement gratuit d'un numéro de trois des 400 magazines qui sont référencés dans une version spécifique de l'application Relay. Le cinquième tome de la BD « Gamer Over » sera également offert au travers de l'application dédiée AveComics.
  • Le « Music Hub » embarquera quant à lui Stereolizer, une application qui, contrairement à ce que son nom indique, permet d'écouter mais aussi et surtout d'enregistrer « 10 000 radios du monde entier ». L'application MTV sera quant à elle au hub musique ce que l'application Game One est au hub vidéo.
  • Enfin, le « Kid Hub » embarque d'origine une application permettant de voir ou revoir la chaîne Gulli, des applications ludo-éducatives Nickelodeon et Nickelodeon Junior, un livre interactif édité par So Ouat et une application Marmiton pour cuisiner avec les enfants.
Certains de ces multiples contenus ne seront disponibles qu'à partir du mois de septembre, que vous ayez acquis la tablette avant ou non.

0078000004433582-photo-samsung-galaxy-tab-honeycomb-video-hub.jpg
0078000004433584-photo-samsung-galaxy-tab-honeycomb-music-hub.jpg
0078000004433586-photo-samsung-galaxy-tab-honeycomb-reader-hub.jpg
0078000004433588-photo-samsung-galaxy-tab-honeycomb-kid-hub.jpg

La fiche technique habituelle, mais toute en finesse

Les « Galaxy Tab 8.9 » et « 10.1 » sont techniquement quasiment identiques aux autres tablettes Honeycomb du marché, en raison de la configuration requise par le système d'exploitation de Google. On retrouve donc le sempiternel SoC double cœur cadencé à 1 GHz de Nvidia, un écran WXGA et une connectivité riche, mais qui ne la démarquent pas de la concurrence.

Au-delà de leur interface et des contenus offerts, ces « Galaxy Tab 10.1 » et « 8.9 » mettent donc l'accent sur leur taille mannequin, puisqu'elles ne mesurent que 8,6 mm d'épaisseur pour respectivement 565 et 465 g, et sur la qualité de leurs écrans à dalle LPS, nouvelle technologie maison marchant sur les plates bandes de l'IPS.

0140000004433554-photo-samsung-galaxy-tab-8-9.jpg

La nouvelle « Galaxy Tab » Honeycomb est donc déclinée au format 8,9 ou 10,1 pouces, en capacité de 16 ou 32 Go, et en version Wi-Fi ou 3G et Wi-Fi. Soit huit combinaisons possibles, pour un tarif s'échelonnant de 459 à 709 euros. Toutes ces versions seront commercialisées simultanément en France à partir du 8 août prochain.

Galaxy Note 10.1 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

04434360-photo-samsung-galaxy-tab-honeycomb.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page