Des tablettes Windows Phone 7 ? Pourquoi pas, répond Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Steve Ballmer lui-même l'a dit : le système d'exploitation Microsoft de prédilection pour les tablettes est et doit être Windows 7, équipé de fonctionnalités et d'interfaces de programmation dédiées à la prise en charge des écrans tactile. Pour autant, l'éditeur ne ferme pas complètement la porte à des tablettes tactiles qui seraient équipées de son futur système d'exploitation mobile, Windows Phone 7.

Interrogé à l'occasion de la conférence de rentrée organisée au siège de Microsoft France (Issy-les-Moulineaux) jeudi matin, Nicolas Petit, directeur de la division mobile dans l'Hexagone, a en effet laissé entendre que si l'idée d'une tablette Windows Phone 7 n'était pas formellement soutenue par l'éditeur, elle n'était pas non plus totalement proscrite.

« Aujourd'hui, le choix sur tablettes, c'est Windows 7 », a-t-il rappelé avant d'ajouter : « Windows Phone 7 est à disposition des constructeurs. Si l'un d'eux a envie de s'en emparer pour faire des tablettes, il est le bienvenu ».

La proposition pourrait en effet en intéresser certains : bien que Windows 7 soit adapté aux écrans tactiles, beaucoup regrettent que le système et son interface soient avant tout pensés pour des manipulations clavier / souris. Les systèmes mobiles, eux, offrent une expérience utilisateur centrée sur cette idée d'écrans de dimensions réduites pilotés au doigt.

0190000003533888-photo-conf-rence-de-rentr-e-microsoft-windows-phone-7.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera : deux kits de développement pour la TV connectée
L’US-Cert découvre 200 vulnérabilités sur son propre réseau
Antivirus : Symantec annonce Norton Antivirus et Internet Security 2011
Apple,
Oracle et NetApp règlent un cas de propriété intellectuelle à l'amiable
Novell annonce la disponibilité de sa suite d'identité pour le cloud
Eric Schmidt : Google va investir en France
Cisco et Citrix veulent perturber la virtualisation de bureau
La recherche instantanée : une idée réchauffée ?
Les opérateurs proposent une offre haut débit mobile sécurisée
Haut de page